Bonjour,
J’ai changé ma clé Zigbee (Conbee) par une SLZB-06M avec dans l’optique de changer mes capteurs de t° en 233mhz par des capteurs zigbee (j’ai déjà 4/5 capteurs pour de l’éclairage)
Comme je suis un fainéant, j’ai flashé la SLZB avec l’IEE de la conbee pour ne pas avoir a refaire les appairages. Après un premier moment de joie ou tout avait l’air de fonctionné normalement, j’ai eu pas mal d’erreur de ROUTE sur zigbee2Mqtt, les erreurs ont cessés le lendemain.
J’ai donc appairé 2 SNZB-02D, premier doute, les remontées de temp ne sont pas toujours réactives, parfois oui, parfois il met bien une heure pour me remonter un changement de plus de 1°
J’ai testé avec des prises Nous AZ1 (neuve, jamais appairé sur le réseau) que j’avais en stock, je ne peux même pas les appairer, elles sont détectés, ajoutées, mais au bout de 20 s, j’ai un message « device left the network »…
Est-ce que c’est moi qui ai raté un gros épisode et qui me rate quelque part ou est-ce que je ferai pas mieux de refaire mon réseau de zéro ?
Question Bonus, pour faire un reset propre de Zigbee2Mqtt est-ce qu’il y’a une procédure particulière ? je désinstalle tout et je recommence ?
Edit: Point que j’ai pas précisé et auquel je ne pense que maintenant, je suis passé d’historique en standard sur le linky et j’ai un Zlinky, j’ai bridé le nombre de donnée qu’il remonte. Bien entendu j’ai fait tout les changements en même temps sinon c’est pas drole