Problème Zigbee2MQTT

Bonjour,
regarde ce tuto https://smarthomescene.com/guides/how-to-passthrough-usb-devices-to-home-assistant-in-proxmox/

Mauvaise indentation (2 espaces de trop) et adapter et pas adater.

@anon41081891 , Corrigé mais problème identique après redémarrage.

@cédeic et @WarC0zes Mon adaptateur est bien ajouté sur ma VM et apparait dans matériel sur home assistant. @cedric1 , Avez vous changer quelque chose de particulier dans la configuration du port usb sur la VM?

Bj

regarde bien la faute que tu fais

tu ecris adater

c’est: adapter

En fait ma clé n’était pas re connue sur HA et sur ma VM.
Sur le screenshot, j’ai du aller sur éditer et " lister les appareils disponible " et hop par magie elle est apparue. => a faire lorsque HA est éteint.

Je ne sais pas si ca t’aidera :wink:

Peux-tu remettre une copie de ton fichier de configuration (configuration.yaml du répertoire zigbee2mqtt : « /config/zigbee2mqtt/configuration.yaml ») après correction et une nouvelle copie des logs. Mets aussi une copie du matériel par HA (Paramètres → Système → Matériel) :

Bonjour,
Ci dessous une capture d’écran du fichier de configuration:

data_path: /config/zigbee2mqtt
socat:
  enabled: false
  master: pty,raw,echo=0,link=/tmp/ttyZ2M,mode=777
  slave: tcp-listen:8485,keepalive,nodelay,reuseaddr,keepidle=1,keepintvl=1,keepcnt=5
  options: "-d -d"
  log: false
mqtt:
  base_topic: zigbee2mqtt
serial:
  port: >-
    /dev/serial/by-id/usb-dresden_elektronik_ingenieurtechnik_GmbH_ConBee_II_DE2294318-if00
  adapter: deconz

Le journal:

Et la copie du matériel:

Dans mon cas la clef est reconnue sur HA. Mais bon j’ai supprimé et réessayé l’ajout sur la VM mais le problème est pareil. J’ai pensé à une défaillance de la clef mais le problème est identique avec une autre clef sonoff E.

Bon, ton fichier de configuration est maintenant correct, tu as maintenent un problème de TimeOut lors de la communication entre Z2M et ta clé. As-tu lu ce sujet ? Il ya apeut-être la solution à ton problème :

Je ne pourrais pas t’aider plus car je n’ai pas de dongle ConBee II

En tout cas merci d’avoir essayer. Je continue de chercher en espérant trouver une solution! Je vais revoir ton lien de nouveau au cas où quelque chose m’aurait échapper.

Bj

dans les dossier de Z2M , soit avec winscp ou samba
va dans /config/zigbee2mqtt

ouvre ton fichier configuration.yaml est regarde si il c’est bien mis a jour !
il arrive des fois que tu fais des modifications avec l’interface de Z2M en visuel , mais que cela met pas jour le yaml a la racine de Z2M

Bonsoir,

Le fichier de configuration semble bon: Ci dessous la configuration. Par contre je me demande d’où vient le password indiqué si dessous car ce n’est pas moi qui l’ai renseigné.

homeassistant: true
advanced:
  network_key:
    - 46
    - 194
    - 75
    - 164
    - 18
    - 160
    - 209
    - 162
    - 33
    - 135
    - 180
    - 237
    - 191
    - 220
    - 225
    - 14
  pan_id: 32323
  ext_pan_id:
    - 234
    - 104
    - 72
    - 154
    - 78
    - 158
    - 204
    - 189
mqtt:
  server: mqtt://core-mosquitto:1883
  user: addons
  password: ccPhae8juiFeijiceejee6fahyilaechpp7eoFh0toht2uQuah5noo0phoo6adoy
serial:
  port: >-
    /dev/serial/by-id/usb-dresden_elektronik_ingenieurtechnik_GmbH_ConBee_II_DE2294318-if00
  adapter: deconz
frontend:
  port: 8099

regarde la il parle du password

Bonjour,

Après avoir supprimer manuellement le fichier de configuration et réinstaller Zigbee2mqtt, ce matin je n’ai plus l’erreur liée 502 mais plutôt un problème de démarrage avec le message d’erreur ci dessous… Auriez vous une explication et comment résoudre ce problème de port? Puis je mettre n’importe quel port?

C’est en lien avec socat (mais je ne sais pas lequel…)
Essaie de mettre :
socat:
enabled: true

et de redémarrer Home Assistant.

Es-tu sur d’avoir bien supprimé ZHA ?

Bonsoir,

J’ai ZHA activé mais avec une autre Clef Sonoff. Pour Zigbee2mqtt j’utilise la conbee 2.

Bonjour,

Ce matin j’ai eu une petite lueur d’espoir , voir les captures ci dessous. Mais j’ai de nouveau l’erreur 502: bad gateway.

Est ce que le problème peut être lié à l’ordinateur sur lequel est installé home assistant ? J’ai essayé avev les deux clefs ( sonoff et conbee) mais toujours rien.

Merci.



Bonjour,

Même problème ici, et voici mon historique: github[.]com/Koenkk/zigbee2mqtt/issues/19576#issuecomment-1826289565

Autre ticket: github[.]com/Koenkk/zigbee2mqtt/issues/18090

J’ai tenté d’upgrade l’image docker mais ça ne change rien… :confused:

Si quelqu’un a trouvé une astuce autre que bouger sur ZHA, je suis preneur :slight_smile:

Bonjour,

J’ai fini par abandonner et me contenter de ZHA car je n’ai pas trouver la solution jusqu’à aujourd’hui.

J’espère que tu trouveras satisfaction.