Prochaine alarme iPhone vers reveil HA

Bonjour,

Je ne trouve pas ce sensor sur les sensors de mon ios, comment l’ajouter ?
je fortement intéressé pour créer un mode réveil car comme @Nikos3296 je me lève jamais à la même heure
@+

Je crois pas que c’est possible.

Par contre tu peux utilisé l’application Raccourci sur ton iPhone et crée un raccourci qui lancera une automatisation sur HA. Par exemple activer un input_boolean qui va lance l’automatisation.


1 « J'aime »

Bonjour,
@manu_67 bien l’astuce mais comme j’ai besoin de faire des choses avant que le réveil sonne ce n’est pas tout a fait ce que je cherche…

Je pense en effet que sensor.xxx_next_alarm est que pour les androids

merci

1 « J'aime »

Oui c’est ça enfaite t’as pas de sensor tu as juste un trigger.
Peut être ça va venir dans les prochains mise à jour

1 « J'aime »

:arrow_right: La liste complète des capteurs de l’application

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faut les ajouter depuis l’application.
Par defaut, tu n’as que ceux concernant la batterie :wink:

bonjour

@pepite tu es comme tous ceux qui savent, et je suis d’accord quand on sait c’est toujours plus simple…
tu veux dire quoi « ajouter depuis l’application » ?

merci tout de même.

Dans la configuration de l’application

En fait, quand tu accède à ton HA depuis l’application, dans la barre latérale (a gauche), tu as une nouvelle entrée correspondant aux paramètres de l’application.

Jette un coup d’œil.

Il faut aussi lire la documentation sans quoi on ne sais pas grand chose… :innocent:

Bonjour,

Je ne voulais en rien passer pour un sachant, juste t’apporter de l’aide.
Maintenant si ce n’etait pas assez clair, et je le concois, le lien vers la doc se trouvait dans le post précédent de @Clemalex.
Tu aurais aussi pu lire, je n’ai rien inventé :wink:

Pour etre plus clair :

  • Sur ton telephone
  • Ouvre ton application HA
  • Barre latérale de gauche : « app configuration » (ou autre je n’ai pas de pomme)
  • Menu « Gerer les capteurs »
  • Tu as toute la liste des capteurs de ton téléphone utilisables" par HA.
  • Tu choisis « Capteur d’alarme » pour l’activer.

HAVE FUN !

1 « J'aime »

Bonjour,

@pepite,@Clemalex, je suis géné de voir que ce que j’ai écrit est mal pris.
j’ai des bases en domotique en javascript en sql en json mais je suis sur home assistant depuis très peu et c’est pas toujours évident…
quand vous avez parler d’application je ne savais si c’était sur le pi ou sur l’iphone, et oui !
dans l’iphone et Clemalex me le confirme par le lien, le sensor.nest_alarm n’existe pas, c’est presque suffisant pour acheter un android…
Quand je suis un tuto de A à Z, des fois cela fonctionne et des fois non et c’est déroutant.

merci à vous deux de la patience que vous avez pour moi
Merci à la communauté Francophone, car même si on dois faire de nombreuse pioche dans le forum officiel -en anglais-, vous êtes indispensables !!

2 « J'aime »

T’inquiète pas !

On veux juste faire comprendre qu’on est là pour aider pas juger ni prendre de haut ! :+1:

Ravi que la communauté te plaise ! :+1:

Il n’y a aucun souci pour moi non plus :wink:

1 « J'aime »

Salut écoute je viens de tomber sur un post sur le Community de HA.
C’est un raccourci ios qui extrait l’heure de ton réveil et le transforme en inout_datetime.

Voilà le lien du post:

En bas du post tu as le lien du raccourci pour ne pas avoir à t’embêter à le recopier.

Il faudra juste changer le nom de l’input_datetime dans le raccourci et le faire correspondre à celui que tu as créé.

Après ça tu fais appuis sur Play et tu as le sensor qui se met à jour.

Salut @manu_67

merci pour ce lien, pas tout a fait ce que je voulais, mais fonctionnel !

C’est pas un sensor mais tu peux crée une automations avec ça je pense que tu peux aussi crée un sensor a partir d’un input. Faudrait google.
Ce qu’il reste à crée c’est un raccourci qui synchronise l’heure sur le input quand tu changes l’heure du réveil. J’ai écris a l’auteur pour voir si il avait fini ce qu’il avait prévu de gaure