[AVORTÉ] - Remplacement des interrupteurs classique par des interrupteur à écran et bouton poussoirs

Bonjour

Je vais le faire en 2 partie, 1er partie j’explique mes mésaventure et la 2eme sa sera le projet (comprenant 3 module différent)

1er Partie :

Je vais explique pourquoi je me suis lancé sur ce projet, depuis que j’ai fait construire j’ai cherché par plusieurs moyen de domotisé mes éclairage sans pour autant être obligé de passé par des ampoules connecté (chose qui me gêné un peut) après quelque essaie avec un module relais Xiaomi AQARA en zigbee qui se sont révélé concluant, j’en ai commandé 7 (donc la possibilité de piloté 16 circuit d’éclairage au total avec celui que j’avais déjà) !!! « ATTENTION : ne peut pas venir en remplacement d’un télérupteur » !!! donc pour évité de tout mettre dans les boite de dérivation dans les combles je suis partie dans l’optique de ramené les liaison au tableau électrique, j’ai omis de précisé que je suis électricien donc pour sa je sais exactement se que j’ai fait (retour des interrupteur et départ vers les éclairage), j’ai reçu les 7 et j’ai commencé a testé dans le dur (est c’est la que les problème on commencé) quand je piloté par un interrupteur un des module (lui allume bien l’ampoule qui lui est associer) mais a des moment et sans raison apparente, j’ai un autre module qui lui aussi allumé une ampoule alors que je ne l’avais pas sollicité, mais pas que, je me suis aussi retrouvé dans l’impossibilité de piloté un module, donc j’ai essayé de diagnostiqué le soucis, après quelque coup de voltmètre par ci par la, j’ai trouve la cause du problème, en résidentiel le problème est récurrent quand les circuits passe par des pieuvres, tout disjoncteur éteint entre le retour interrupteur et la terre, environ 3V, rien de bien gênant donc je décide de remonté tout les disjoncteurs sauf ceux des éclairage et la c’est la FOIRE entre 50V et 110V sur un circuit non alimenté (les 4 disjoncteur éclairage étant coupé), la il y a de quo