Pronote 2 MQTT

Suite à la solution récente de Dathosim, j’ai construit une solution utilisant MQTT, l’dée d’être plus flexible (mais aussi un peu plus compliqué)…p.e. REST n’est pas fiable chez moi et je ne veut pas ouvrir config/www pour l’extérieur
Le ‹ flow › est Pronote(py) > SQLite > MQTT > HA

vingerha/pronote2mqtt: Extracts pronote into sqlite-db and makes available in MQTT, adds sensors to HA (github.com)

Bonjour,

Je viens de faire une petite PR qui corrige des typo, et permet d’utiliser le script avec les arguments

Dès que j’ai ma solution pour mon CAS, je vais créer un release…j’attend pronotepy

Salut, merci pour le partage, possibilité de faire les capteurs supplémentaires comme @Dathosim dathosi pour l’emploi du temps ?

Merci

C’est quoi exactement ces données, je n’utilise pas Dathosim et doit comprendre la demande, stp m’envoyer tes cartes concernées comme exemple.
EDIT: je recoit les données pures de pronote dans la bdd, s’il n’y pas de date/heure de pronote, je ne le peut pas inventer.

c’est des capteurs créer à partir des données de Pronote, ça permet d’avoir l’emploi du temps coupé en journée entre autre

Mes sensors ont 7 jours des données et on peut limiter leus visibilités dans les cartes (jinja/template), il faut just changer le code dans la carte.
Ajouter les mêmes données mais ‹ différent › dans un autres sensor pour chaque cas, n’est pas dans mes bûts et aussi ajoute du temps pour tester/maintenir, j’espère que tu le comprend. Si c’est des choses qu’on ne peut pas faire côté Lovelace…je peux voir si/comment.

Pas de souci je comprend, merci :slight_smile:

@vingerha
bonjour,
suite a quelques soucis avec le script de Dathosim ( pour des raisons inconnus je perds l’installation de python , cron … ) je souhaite installer ton intégration .
cependant j’ai vu que tu forçais une ancienne version de pronotepy ( est-ce volontaire ? )
et peux tu me dire ou copier les fichiers ?

Oui, j’utilise que des releases stable et qui j’ai testé. ‹ Master › est souvent bon mais peut changer chaque instant et je ne veux pas analyser des soucis dans des ‹ versions › inconnus.
Pour le moment j’attend un release de pronotepy la version après 2.9.0 (probablement 3.0.0) pour incorporer la solution pour punishments. Bainf m’a informé ça sera bientôt (sans détails)

Je ne comprends pas ‹ ou copier les fichiers › …ma version est un container et l’installation est via docker, détails dans le site github
vingerha/pronote2mqtt: Extracts pronote into sqlite-db and makes available in MQTT, adds sensors to HA (github.com)

1 « J'aime »

Merci de ton retour :
Ok je vais essayer de voir comment utiliser docker ( jamais fait encore )
Je viens de jeedom certaines choses ne me paraissent pas encore évidentes .

Dans ce cas là … pré-avis: c’est moins simple que le taf de Dathosim et je te conseille de rester chez celui. ‹ Mes › données sont formattés different dans les attributes des sensors et ensuite aussi les cartes. Le nombres d’utilisateurs chez Datho est plus importante pour donner un coup de main (je ne peux pas aider beaucoup faute manque du temps )