Pronote 2 MQTT

Suite à la solution récente de Dathosim, j’ai construit une solution utilisant MQTT, l’dée d’être plus flexible (mais aussi un peu plus compliqué)…p.e. REST n’est pas fiable chez moi et je ne veut pas ouvrir config/www pour l’extérieur
Le ‹ flow › est Pronote(py) > SQLite > MQTT > HA

vingerha/pronote2mqtt: Extracts pronote into sqlite-db and makes available in MQTT, adds sensors to HA (github.com)

Bonjour,

Je viens de faire une petite PR qui corrige des typo, et permet d’utiliser le script avec les arguments

Dès que j’ai ma solution pour mon CAS, je vais créer un release…j’attend pronotepy

Salut, merci pour le partage, possibilité de faire les capteurs supplémentaires comme @Dathosim dathosi pour l’emploi du temps ?

Merci

C’est quoi exactement ces données, je n’utilise pas Dathosim et doit comprendre la demande, stp m’envoyer tes cartes concernées comme exemple.
EDIT: je recoit les données pures de pronote dans la bdd, s’il n’y pas de date/heure de pronote, je ne le peut pas inventer.

c’est des capteurs créer à partir des données de Pronote, ça permet d’avoir l’emploi du temps coupé en journée entre autre

Mes sensors ont 7 jours des données et on peut limiter leus visibilités dans les cartes (jinja/template), il faut just changer le code dans la carte.
Ajouter les mêmes données mais ‹ différent › dans un autres sensor pour chaque cas, n’est pas dans mes bûts et aussi ajoute du temps pour tester/maintenir, j’espère que tu le comprend. Si c’est des choses qu’on ne peut pas faire côté Lovelace…je peux voir si/comment.

Pas de souci je comprend, merci :slight_smile: