Cela fonctionne bien depuis plusieurs mois, je suis assez satisfait de mon installation. J’ai aussi du Z-Wave pour mes volets rolant.
La portée du Zigbee n’est pas folle. J’ai des répéteur un peu dans toutes les pièces (entre prise connectées, micromodule et autre capteurs de présences humaines) j’ai un réseau maillé plutot dense:
En effet, j’ai toujours du mal à inclure des nouveaux module (Sonoff, Philips et micro module principalement) et je me demande si il n’y a pas du “parasitage”…
Peut-être ton reseau wifi qui est sur un canal proche de celui de ton zigbee. Des routeurs ayant une portée moyennes ou de marques incompatibles avec tes end device sont des bonnes pistes.
Automatique, il faudrait savoir le canal ça doit bien être indiqué quelque part dans ton routeur. Au pire une appli de scan wifi sur ton mobile devrait te dire ça.
En effet une maj du firmware ne fera pas de mal, ne t’inquiètes pas tu ne perdras pas ton réseau.
C’est pas chevauchant mais ça reste proche. Peut-être etendre ton maillage en rajoutant un ou deux routeur. Après tu as peut-être d’autres wifi chez les voisins si tu en as ?
Après la dernière version de z2m semble pas donner des lqi très très juste.
Bonjour, j’ai due tout inclure de nouveau mais je n’ai pas perdu les entrées Z2M donc, ca a été.
Mais alors, quel différance !!! Ca marche beaucoup mieux. Un mal pour un bien, tous les sensors se sont inclus en 3 secondes, top. Pb résolut. Merci @phklrz pour le conseil de la mise à jour