Qualité de l'air

Bonjour,

Sonoff a sorti 2 détecteurs de qualité de l’air : CO2 et particules fines mais uniquement en Thread/Matter !

Qu’en penser ?

Et Heiman un détecteur de CO2 : https://www.domadoo.fr/fr/detecteur-de-monoxyde-de-carbone-co-zigbee/8698-heiman-detecteur-de-co-zigbee.html

Par contre on ne sait pas quels capteurs sont à l’intérieur.

C’est du matter over wifi et non over thread.

A voir pour la qualité des capteurs parce que a ce prix la on est sur de la moyenne gamme. Si les capteurs sont performant faut voir. Faut voir aussi la fiabilité dans le temps (cf matter…).

En effet donc à éviter ?

Pas forcément, le prix est compatible avec des capteur pros de chez Sensirion.

Bon petite recherche c’est que un retour donc pas significatif du tout mais bon…

Capteur qui ne font que voc ou co. La tu as humidité, température, cov et tu as le boîtier et l’écran donc pas vraiment comparable.

Attention, pour avoir l’ensemble : particules fines, CO2, VOC, Nox, , il faut acheter les deux : > 80€

Oui d’où le “ou”.

Apres si tu tests tu nous diras ce que ça donne.

ou ???

Je ne pense pas tester car j’ai développé la même chose en ESPHOME (donc Wifi) avec des capteurs Sensirion : SPS30 - SCD41, SGP41 et AHT, BMP280, BH1750.

1 « J'aime »

Au vu des retour que je trouve, c’est le mieux que tu peux obtenir.

1 « J'aime »

J’ai depuis des années celui d’Amazon, il fonctionne parfaitement et remonte bien dans Home Assistant

En cherchant un peu, j’avais fait un retex pour la récupération des valeurs via Alexa Media Player (et oui :rofl:)

Côté prix, je ne l’ai pas payé 79.99€, c’est du vol à ce prix, méthode Amazon, faut acheter en promo :

Donc à 39e

J’attends de voir si Sonoff sort le même en Zigbee ou pas…