Je suis à la recherche d’un module Zigbee avec contact sec qui soit reconnu par la carte Better Thermostat. J’ai essayé avec un relai ZIgbee TS011F et il est bien accepté par la carte citée plus haut mais ce n’est pas un contact sec.
J’ai essayé avec un module contact sec TS0001 mais il n’apparait pas dans la liste des entités de la carte en question…
Donc si quelqu’un connait un module Zigbee avec un contact sec et qui soit accepté par la carte Better Thermostat ben je suis preneur.
A noter que je n’utilise pas Z2M, tous mes périphériques Zigbee sont reliés directement au coordinateur.
Ce que je ne comprend pas c’est que le relai est affiché comme “thermostat” dans la carte mais pas le contact sec.
Oui ça ne me propose que des entités climate. Je ne sais pas comment elles sont définies en tant que climate car j’ai un relai zigbee qui lui est estampillé comme climate… pour tant c’est juste un bête relai (pas contact sec). Je trouve dommage de ne pas pouvoir utiliser des contacts sec avec les thermostats ça permettrait de piloter des chaudières, poêles à pellets qui utilisent un fil pilote…
Je viens d’essayer de créer un thermostat générique depuis les entrées mais ça ne propose toujours pas ce foutu contact sec, pourtant je peux le commander si je crée une carte “tuile”.
Pour la méthode de @Bob, je colle juste les lignes dans le fichier configuration.yaml après avoir modifié pour mettre mon contact etc… ? Pas de lignes supplémentaires avant ou après ?