Quel définition de board pour ce module ESP32?

Mon problème

J’utilise des modules ESP32-WROOM-32 de chez AZ-Delivery :

Et dans mes codes ESPHome, j’ai choisi cette définition de board :

esphome:
  name: exemple_board

esp32:
  board: esp32dev
  framework:
    type: arduino

...

C’est fonctionnel mais est-ce vraiment optimisé ?

Quels board et framework auriez-vous utilisé à ma place sachant que je ne trouve pas cette board dans la documentation Platform.io de l’Espressif32 ?

J’utilise les mêmes avec ce code, je n’ai jamais eu de problème pour le moment.
Par contre je n’ai pas mis le framework et cela fonctionne sans soucis particulier. :wink:

L’image ne m’aidant pas :wink: je vais quand même tenter d’apporter un élément de réponse : j’utilise celui-là et voici ce que j’ai mis :

esp32:
  board: az-delivery-devkit-v4

J’ai mis ce qui se rapproche le plus finalement, les spec étant identiques apparemment.

Pour le framework vu qu’Arduino est celui par défaut, il n’est pas obligatoire de le mettre tout comme il n’est pas obligatoire de ne pas le mettre :slight_smile:

Salut

Ce n’est pas très grave de manière générale de ne pas mettre l’exacte carte, l’important c’est que c’est la bonne puce, pour que les I/O correspondent, le nombre de cores et la taille de la mémoire…
Tant que t’as la platform esp32 ça marchera.

Mais, si tu regardes bien c’est celle-ci en fait que tu as:

Perso, j’utilise depuis pas mal de temps le board esp-wroomer-kit avec cet version d’esp32, et je n’ai pas de pb.
Une solution est de demander a Esphome web de préparer le device et le laisser choisir, pour voir ce qu’il met automatiquement.

Pour ma part esphome Web le détecte en esp32dev le AZ delivery. :wink:

je me permet de réouvrir le sujet j’ai plusieurs de ces modules et je souhaite mettre un niveau de batterie.

j’ai suivi des tutoriels et sur A0 et A7 il me trouve des tensions inférieurs à la réalité.

Avez vous des idées ?

Merci