Bonjour à tous j’ai un store banne électrique de 4mx3 que l’on utilise l’été essentiellement. Il est equipé d’une télécommande. Cette dernière commence à faiblir. Cependant est-ce possible de mettre un module qui permet d’ouvrir et fermer le store avec home assistant vu que la télécommande fonctionne mal et que je ne la retrouve plus dans le commerce. En plus ça serait bien du coup qu’elle soit pilotable avec google home voir alexa.
Merci pour vos retour
Deux solutions ici:
→ la simple consiste à utiliser un boitier Radio type Kincony par exemple (KC868-AG: IoT IR controller - Smart Home Automation | KinCony) et faire la capture de la télécommande du moment que ça soit une téléco classique en 433
→ une plus compliqué consiste à utiliser un boitier relais pour aller commander directement les moteurs du store mais il faudra mettre les doigts dedans.
Une photo du boitier de commande de ton store ?
Effectivement j’ai un boîtier qui et a l’extérieur de store. Y a un bouton dessus qui permet d’associer la télécommande, donc il faut que je remplace ce boîtier et mettre un module Shelly par exemple où autre marque par exemple. Cordialement
Oui voilà tu substitues le système de commande par un boitier Shelly et comme ça tu as le contrôle du store (attention cela implique un minimum de connaissance électrique et du coup ta téléco d’origine ne sera plus utilisable !
Merci, je pense qu’il n’y a pas non plus trop de difficulté même si je suis novice mais bricoleur. Savez vous par contre quel Shelly je dois prendre car pas mal de modèles voir autre modules d’autres marques par exemple et qui remonte dans HA.
Cordialement
Je serais toi je commencerais d’abord par ouvrir le boitier existant du store pour voir la gueule que ça a dedans
Veux-tu aussi conserver la possibilité d’utiliser une téléco radio locale ?
Oui je vais ouvrir le boîtier avant pour voir, mais depuis des années on cherche cette foutue télécommande on sait jamais ou elle est , donc franchement ayant mis une tablette pour HA et ayant alexa , je veux p’us de la télécommande.
Cordialement
Ben il faut voir d’abord comment est faite la commande du store donc on attend tes photos de l’intérieur du boitier de commande existant
Si j’ai bien compris tu ne souhaites plus avoir de commande « locale » n’est ce pas ? je parle de télécommande radio !