Quelle tablette?

Hello la communauté !

Je cherche une tablette 10 pouces pas trop chère pour servir d’interface à Home Assistant, pour ma femme et mes enfants. Dans l’idéal, elle serait accrochée au mur, mais ce n’est pas un prérequis.

Pour ceux qui sont équipé, qu’avez-vous comme tablette ? Quel est votre usage ? Est-ce que vous recommanderiez les tablettes low-cost du type KliPad ?

Merci

1 « J'aime »

Pour ma part, j ai acheté un « ancien » iPad 4 pour faire office de tablette domotique, on le trouve dans les 50 euros.

Par contre, il ne gère pas toute les composants HACS, c est son seul defaut

oui, alors juste attention aux ipad,
il faut vérifier la version d’IOS qu’il supporte car l’appli HA a besoin d’IOS 12 mini pour le moment pour s’installer !
après, on peut utiliser le web mais c’est moins propre a l’affichage, je n’ai pas trouvé a mettre plein écran avec un ipad, il reste toujours la barre d’adresse au dessus

J utilise l appli pour ma part :slight_smile:

C est pas iOS 10 ? A moins que je n ai pas dernière version. Tu peux « supprimer » la barre en transformant le site web en « webapp » via le bouton partage je crois

eh bien non, l’appli a du évoluer et c’est ios12 mini
moi j’ai un ipad 1 qui fonctionne parfaitement mais en ios9 je ne peut plus rien en faire
sur safari, ça pourrait marcher mais sans le mode plein écran et toutes les cartes un peu modernes ne sont pas supportées, j’ai essayé des navigateurs tiers mais très peu sont compatibles avec ios9 et rien ne se charge … a voir coté jailbreak …?

En fait moi j ai du coup l ancienne version de l appli iOS10, elle supporte bcp chose même des trucs personnalisés.

Et j avais prévu ios10 car y a HomeKit si besoin :slight_smile:

Pour ma part, la Samsung Galaxy Tab-A qui fonctionne très bien (au mur de la cuisine).
J’ai esayé une Yoptop mais leur saloperie de pub installées dans le système empêche l’utilisation en tablette domo (trop de popup!!).
J’ai aussi une Archos au garage mais je m’en sert seulement en affichage car elle rame trop si on commence à interragir avec HA.

Je relance un peu ce pour apporter un avis.

Si vous cherchez une tablette pour HA en occasion, prenez une compatible Lineage OS, car l’appli HA est souvent mise a jour et des fois ils abandonnent le support pour des versions de Android dépassée et ca va assez vite.

Avoir une tablette ou smartphone compatibre Lineage OS vous permet de le concerver tres longtemps.

J’utilise encore ma Fire 7 15th sous lineage OS 16 même si la derniere version 19 vient de sortir.

Plus de 7 ans la tablette, alors oui elle sert d’affichage avec peu d’interactions ou alors pour les dessins animés lors des longue route, mais elle tourne encore.

1 « J'aime »

je reviens aussi sur le sujet,
j’ai finalement mis en place un container docker firefox sur mon serveur HA
https://hub.docker.com/r/jlesage/firefox

sur mon ipad (1) j’ai un VNC qui tourne en plein écran, qui ouvre sur le docker sur le port 5900 et j’ai enfin mon interface parfaitement fonctionnelle

1 « J'aime »