Question esphome

bonjour

j aurais besoin de vos lumieres pour une question qui va peut etre vous paraitre bete .

j ai installer esphome sur mon pc pour compiler sur des esp32 car mon pi4 n a pas assez de ram et plante a chaque tentative de compilage .

j ai reussi a compiler et mes esp32 sont bien apparu dans appareil et services dans HA et j ai maintenant acces a toutes mes entités pas de probleme de ce coté la .

par contre je m appreçois que mes esp n apparaissent pas dans esphome sur HA , sa parais normal car je les aient compiler sur le pc .

questions , y a t il une possibilité de les « importer » dans esphome HA ou sinon y a t il une possibilité d acceder aux logs de mes esp sans passer par le pc ?

en fait je ne me sert pas de mon pc ( il a plus de 15ans ) je fait tout sur l appli compagnon sur le telephone et du coup j aimerai avoir acces a mes esp directement sur HA ( surtout pour les logs )

merci par avance .

Bonjour,
tu peux copier le fichier yaml de ton esp, directement dans le dossier /config/esphome sur HA.

il apparaîtra dans le menu esphome après :wink:

merci WarCOzes
je n est pas de dossier config j ai seulement esphome comme sur la capture ci jointe je suppose que c est ici que je doit copier le fichier yaml ?

au passage j ai un dossier archive je peut supprimer tout ce qu il ya dedans ? ce sont mes tests que j avais fait

le dossier /config, s’appelle /homeassistant sous File editor :wink:
oui c’est bien la ou tu dois copier le fichier YAML.

archive, garde un backup du fichier YAMl, d’un esp que tu as fais. Si tu supprime ton esp , tu auras toujours un backup de secours si besoin.
Supprimer les fichiers des esp que tu n’as plus oui, pour les autres pas sur.

c est good j ai creer mes trois fichier .yaml et apres rechargement rapide tout est bien apparu dans esphome et je peut consulter les logs de mes trois esp .

j en ai profiter pour faire du propre dans les archives .

cela ne pose pas de probleme d avoir les esp sur esphome windows et HA ?

Non, pas de problème.

nikel encore une fois merci pour la reponse et la reactivité .

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.