j aurais besoin de vos lumieres pour une question qui va peut etre vous paraitre bete .
j ai installer esphome sur mon pc pour compiler sur des esp32 car mon pi4 n a pas assez de ram et plante a chaque tentative de compilage .
j ai reussi a compiler et mes esp32 sont bien apparu dans appareil et services dans HA et j ai maintenant acces a toutes mes entités pas de probleme de ce coté la .
par contre je m appreçois que mes esp n apparaissent pas dans esphome sur HA , sa parais normal car je les aient compiler sur le pc .
questions , y a t il une possibilité de les « importer » dans esphome HA ou sinon y a t il une possibilité d acceder aux logs de mes esp sans passer par le pc ?
en fait je ne me sert pas de mon pc ( il a plus de 15ans ) je fait tout sur l appli compagnon sur le telephone et du coup j aimerai avoir acces a mes esp directement sur HA ( surtout pour les logs )
merci WarCOzes
je n est pas de dossier config j ai seulement esphome comme sur la capture ci jointe je suppose que c est ici que je doit copier le fichier yaml ?
le dossier /config, s’appelle /homeassistant sous File editor
oui c’est bien la ou tu dois copier le fichier YAML.
archive, garde un backup du fichier YAMl, d’un esp que tu as fais. Si tu supprime ton esp , tu auras toujours un backup de secours si besoin.
Supprimer les fichiers des esp que tu n’as plus oui, pour les autres pas sur.
c est good j ai creer mes trois fichier .yaml et apres rechargement rapide tout est bien apparu dans esphome et je peut consulter les logs de mes trois esp .
j en ai profiter pour faire du propre dans les archives .
cela ne pose pas de probleme d avoir les esp sur esphome windows et HA ?