Bonjour, petite question certainement un peu bête mais comme je ne suis pas sûr de moi je préfère demander. J’ai actuellement un petit ordi avec HA avec un dongle sonoff zigbee branché à l’usb. Depuis quelques temps, je vois passer des infos sur les smlight en poe qui font zigbee et thread, et j’avoue que le concept me plait pas mal (à la fois le poe et la possibilité de faire tourner des appareils thread). Bref ma question, est-ce que si j’achète ce dongle (qui du fait du poe pourra être branché à un autre endroit de la maison que là où se trouve HA) je peux laisser le dongle sonoff et en gros les 2 fonctionnent en parallèle, ou est-ce que je dois virer le premier parce que ça va générer un conflit. Je précise également, pour ce que ça peut aider, que j’ai tout sur Z2MQTT. Par avance merci.
Oui il faudra débrancher ton dongle zigbee actuel.
un seul coordinateur par réseau zigbee.
Et petite question subsidiaire, pour ceux qui ont le dongle poe qui fait zigbee et thread, est-ce que ça marche bien notamment la cohabitation entre les deux protocoles ?
Salut,
Comme l’indique @bentou 1 coordinateur par réseau et 1 instance par coordinateur (donc 1 zha et 1 z2m).
Donc ça fait 2 réseaux séparés, on ne profite pas du maillage du réseau d’à coté, il faut gérer un zha(moins compatible) ou se faire un z2ème z2m à la mano…
Donc très honnêtement, ça n’a je pense pas d’intérêt comparé au fait de remplacer ta clé par une autre profiter du POE
non je ne pensais pas faire un zha, je parlais du thread matter. J’ai vu des clés poe chez smlight qui font zigbee et thread, donc pour le moment j’ai tout en zigbee, mais si je commence à prendre des appareils en thread, je voudrais pouvoir faire marcher les appareils ensemble via HA