Questions au sujet des cameras Reolink

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’une camera Reolink E330 (série E). L’intégration Reolink est vraiment complète et la qualité d’image de la camera est parfaite (5MP) mais je m’interroge sur deux points :

• Après quelques recherches (je peux me tromper), je comprends qu’il n’est pas possible d’accéder au serveur de la camera sauf à posséder un Reolink Home Hub ou un Reolink NVR. Les bras m’en tombent !!!
  • Je ne souhaite pas que cette camera puisse accéder à l’extérieur. Comment faire cela simplement ? L’appli Reolink ne le permet pas.

J’en viens à regretter ma vieille camera SonOff hackée.

Merci.

Salut,

tu entends quoi par accéder au serveur ? L’interface web?
Sur les miennes je peux et tu peux y configurer la même chose que dans l’appli.

Tu attendrais quoi comme option pour ça ?
Tu peux faire une config manuelle de l’ip et enlever l’adresse de la passerelle…
Ou alors, si tu ne veux pas qu’elle ait accès à internet bloque là sur ton routeur, ou sur un Vlan qui n’a pas de route vers internet. Ou encore mets lui un contrôle parental sur ta box.

Là tu troll. :wink:

1 « J'aime »

Oui, l’interface Web. Apparemment, pas possible sans Home Hub ou NVR, voir ici : How to Access Reolink Cameras/NVRs/Home Hub Locally via Web Browsers

Après moult essais, j’ai réussi via l’appli à passer en IP statique et à mettre l’adresse de la passerelle à 0.0.0.0
De cette manière, sur l’appli Reolink, la camera n’est plus accessible (quant à savoir si quelque chose est transmis ??). En local, tout est ok. J’en conclu que cela fonctionne.

Un bouton à activer, dans l’interface :wink:

Dans l’application (Android ou IOS) Reolink :

1. Tu ailles sur ta camera

2. Roue crantée en haut à droite

3. Tu appuies sur le premier encadré (là où il y’a la photo de ton modèle de caméra)

4. Tu appuies sur informations réseau

5. Tu appuies sur Avancé

6. Tu actives HTTP (HTTPS si tu le souhaites aussi) et RTSP. ONVIF aussi mais pas obligatoire tout dépend ce que tu veux faire

Après ça tu pourras aller gérer ta caméra depuis un navigateur.

Merci mais déjà essayé, sans succès. Tu as une camera Reolink ? quelle modèle ?

Bon effectivement il me semble que la E330 c’est pareil que la E1 et ils n’indiquent pas HTTP comme protocole couvert sur les specs…
Pas de bol… bon après l’utilisation du serveur web c’est pas forcément utile si tu passes en RTSP ou ONVIF.
J’ai une 520a et une 810… je n’utilise quasiment jamais l’app encore moins la page web.
J’ai le flux RTSP pour voir depuis HA et la détection est faite sur la caméra, les enregistrements sont envoyés en FTP sur mon NAS, pas besoin de carte SD…

1 « J'aime »

Effectivement, le serveur Web n’est pas forcement utile mais j’étais surpris que la cam ne soit pas paramétrable par le serveur web d’autant que Reolink reste une marque plutôt quali.

J’ai 5 reolink de modèles différents et pour la plupart en POE. Je prends toujours des modèles avec les protocoles RTSP et HTTP parce que j’utilise FRIGATE.
Fais attention pour les suivantes ça te laissera plus de liberté notamment au niveau de l’intégration dans HA (si tu ne veux pas passer par l’intégration REOLINK).
Par contre je n’ai pas compris ton problème avec l’accès extérieur.

Pas de pb avec les flux. Cette camera est parfaitement compatible avec Frigate (container Docker chez moi).
Pour l’accès à l’extérieur, je ne souhaite pas que ma camera envoie quelques informations ou images vers l’extérieur seulement en local. En configurant la passerelle à 0.0.0.0, dans l’appli Reolink, la camera est affichée comme non connectée. J’en conclu qu’elle n’envoie rien. En local, tout est OK.

Ok en effet j’ai regardé les spec elle gère RTSP mais pas HTTP. Du coup si tu n’as plus accès à ta caméra via l’application et que tu n’as rien pour la gérer en local comment fais tu en cas de problème ou si tu veux modifier un réglage?

L’accès à l’application reste possible en local et mon Home Assistant est accessible depuis n’importe où.

Ok je ne pensais pas que l’application Reolink fonctionnait comme cela. Bon à savoir !