Radiateur GOODHOME

Bonjour;
la communauté alors je viens vers vous car j’ai un petit problème ^^
Mon but est de voir un radiateur connecté dans mon interfaces Home assistant puis iOS

je vous explique plus en détail
Pour commencer voici mon système:

  • un Raspberry pi 4 avec Home assistant OS
  • Un hub Philips Hue avec 19 entités (15 ampoules, strip et applique ; 1 bouton hue ; 1 télécommande Hue et 2 détecteurs de mouvements )
  • 2 switch wifi SmartLife Tuya local ( 1 pour le jolie lustre irremplaçable de ma femme et un pour le pilotage provisoire (on off ) d’un sèche serviette pilotée par une télécommande fournie avec (en RF 2,4 si je regarde au dos de celle ci mais c’est au autre prochain projet ) =)
  • 1 chauffe eau piloté par l"application Cozytouch
  • 1 radiateur aussi piloté par Cozytouch

Et le petit dernier, celui qui pose soucis :

  • 1 radiateur GOODHOME 5521 piloté par l’application GoodHomeConnect

    Pour ce qui est des lumières tout est opérationnel, bien que l’appli Hue assure encore mes arrières sur certaine situation et scene dynamique et la gestion des boutons des telecomandes .

    Tuya: un bon Tuto et le tour était joué RAS (bien que peut-être que ma solution pourrai avoir avec la plateforme ioT Tuya ?? )

    Cozytouch: facile l’integration Tahoma est excellente (un bon paramètrage de HA et c’est le summum avec la suivi de conso et tout. mais chez moi cela doit être mal configuré ; je veux dira par la que jai bien un suivie des temperature et conso mais pas tous, jai aussi des sensor dont je ne peux me servir alors que j aimerai bien mais bon c’est les finition de mon installation et on pourra y revenir plus tard ) =)

Le problème était avec ce petit dernier c’est donc un radiateur connecté,
le radiateur à une connectivité Bluetooth et wi-fi je le vois sur mon réseau wi-fi il possède une adresse IP

pour le contrôler soit j’utilise l’application GoodHome connect fourni avec le radiateur qui lui-même qui lui-même contrôlent le radiateur soit par Bluetooth si je suis à la maison soit par wi-fi si je suis à l’extérieur ou alors à la main via l’écran digital
Après de nombreuses recherches il ne me semble pas que l’implémentation de cette application existe déjà ça se complique étant donné que je suis cuisinier, pas développeur xD

Pour cela que je me tourne vers la communauté pour savoir si une solution pourrait être envisageable ?
J’aime dis que c’est une application qui envoie des données à mon radiateur est-ce que Home assistant pourrait pas se faire passer pour cette application par exemple

Je vous remercie d’avance À bientôt

1 « J'aime »

Bonjour,
Je n’ai pas ta solution , mais avec une commande rest ça doit être faisable.
Reste donc à trouver qu’elle est cette commande

Sur leur site fait une demande😀 on sais jamais
Courage.
Stefan

bonjour,
merci de ta réponse @steffleur cela ma permis de faire quelque recherche.
Effectivement je ne connaissait pas ce fameux REST et RESTfull
j’avais entendu parler des Api et ce que c’était et ça ma aussi permis d’en savoir un peu plus

Ne voulant pas envoyer de mail a quelqu’un sans info pertinente pour l’aider dans ma demande;
je me suis pencher sur le sujet de l’Api qu’utilise mon radiateur et mon Application =)
et je pense être en bonne voie (a vrai dire je l’espère)
après un peu de temps sur google,
je telecharge Charles proxy afin d’essayer de trouver un indice
je sais que mon radiateur possède tel ip donc je me dit que cela doit être possible de filtrer tout ce flux de communication …
En vain.
mais après réflection, mon ordi ne communique pas avec mon radiateur. en revanche mon téléphone oui
donc je telecharge une application de type charles proxy sur iOS ( je suis tomber sur iSniffer)
Et la bingo … enfin j’espère encore xD
un incide !

Date
2021-11-30 00:05:18 +01:00
Method
CONNECT
User Agent
Host
shkf02.goodhome.com
URL
https://shkf02.goodhome.com:443
Local IP
127.0.0.1
Local Port
59644
Remote IP
164.132.122.183
Remote Port
443
Upload Traffic
1 KB
Download Traffic
6 KB
Status
Closed
Timing
Establishing:0.013849499984644353
Transmitting:30.335998374968767
Note
Local: Optional (Error
Domain=GCDAsyncSocketErrorDomainCode=7
« Socket closed by remote peer »
UserInfo={NSLocalizedDescription=Socketclosed
by remote peer})
Request Headers
CONNECTshkf02.goodhome.com:443 HTTP/1.1
Host:shkf02.goodhome.com
Proxy-Connection:keep-alive
Connection:keep-alive

Ce pourrai-t-il que ce soit mon API ?
CONNECTshkf02.goodhome.com:443 HTTP/1.1
Host:shkf02.goodhome.com

allons voir ca de plus près ! ( ou de plus loin car la je nage complètement )

j’ouvre safari et je vais voir ce qui ya a cette adresse : shkf02.goodhome.com

{« error »:{« code »:404,« errId »:« UEP_404_0000 »,« message »:« Not Found - The specified resource could not be found »,« errors »:}}

je crois être dans l’impasse donc je vais me coucher mais ce matin après lecture cette page

Réponses

Lorsqu’elles aboutissent, la plupart des commandes renvoient une valeur de chaîne simple ou une chaîne JSON.

En plus du résultat de la commande, les commandes renvoient des codes de statut HTTP standard. La liste ci-dessous répertorie les codes de statut les plus courants renvoyés par les commandes REST.

200

La commande a abouti.

400

  • Vous ne disposez pas des droits permettant d’exécuter la commande.
  • Vous n’avez pas spécifié un paramètre requis.
  • Le chemin de ressource dans l’adresse URL est incorrect.

404

L’objet que vous tentez d’extraire n’existe pas.

405

Le nom de la méthode HTTP est incorrect.

415

Le type de contenu dans l’en-tête de la demande est incorrect.

500

Le serveur a rencontré une erreur.

je me dit que peut-être c’est belle et bien mon api :thinking: ?
qu’es ce que vous en pensés?

Bonjour Yohann,

Je découvre avec grand intérêt vos messages précédents ayant également un radiateur piloté par goodhome connect et débutant depuis quelques jours sur Home Assistant.

Avez-vous trouvé une solution ou d’autres pistes à explorer pour intégrer votre radiateur à HA ?

Salut :raised_hand:
Désolé pour cette absences
C’est du un changement de box, donc j’ai du tout mettre à jour mes périphériques Hue, tuya et autre et même ce fameux radiateurs goodhome sur le nouveau réseau, puis les fêtes à préparer…. Bref ^^
J’ai suivi les conseils @steffleur en cherchant une sorte de modèle de mail que je pourrai envoyer pour demander ma clé api, car n’étant pas dans le domaine je sais pas trop quoi demander je vous avouerai
Quand aux pistes …
J’ai effectivement ressayer
Avec Proxyman sur iOS et j’ai l’impression d’avoir fait un pas de plus mais rien de fou fou a mon goût
Encore une fois je suis pas du tout dû domaine donc peut-être que sa pourrai aider les autre à trouver une pose :slight_smile:

shkf02.goodhome.com_12-24-2021-09-16-52

Request
Response
URL
https://shkf02.goodhome.com/v1/users/password
Method
POST
Status
200 OK
Body
View Body
{
« application »: « ghconnect »,
« email »: « sharkz@me.com »,
« language »: « fr »
}
Header
View Raw
Host
shkf02.goodhome.com
Content-Type
application/ison
Connection
keep-alive
Accept
application/json
User-Agent
GoodHome/1000011 CFNetwork/1327.0.4 Darwin/21.2.0

GET /socket.io-v2/?userId=618e63beb55b8b206622aa3e&EIO=3&transport=polling&t=NsMi4Mu&sid=VT1gr6labzUtz2yyAbin HTTP/1.1
Host: shkf02.goodhome.com
Connection: keep-alive
Accept: /
User-Agent: GoodHome/1000011 CFNetwork/1327.0.4 Darwin/21.2.0
Accept-Language: fr-fr
Authorization: Bearer eyJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJyb2xlIjoidXNlciIsIl9pZCI6IjYxOGU2M2JlYjU1YjhiMjA2NjIyYWEzZSIsImhhc2giOiJmYmVjMDdjZmFhMmFiMjZhYjY5ZGRkZTk5ZDFlY2ZmN2MwNzViYWZlMzgyZGVmZGYxOTlkYTBjMmMyNDczYTBiIiwiaWF0IjoxNjM4OTEwNDQ4LCJleHAiOjE2Mzg5OTY4NDh9.Y4n1sfdBMCpkrli-N6WU_l4iPZMtcRwab08lofSygRw
Accept-Encoding: gzip, deflate, br

Back GET shkf02.goodhome.com
Request
Response
Query
userld
618e63beb55b8b206622aa3e
EIO
3
transport
polling
NsMi4Mu
sid
VT1gr6labzUtz2yyAbin
Authorization
Bearer Authentication
Data
eyJhbGciOiJlUzI1NiJ9.eyJyb2xlljoidXNIcilslI9pZCI6ljYxc
GU2M2JIYjU1YjhiMjA2NjlyY WEzZSIsImhhc2giOiJmYmVi
MDdjZmFhMmFiMjZhyjy5ZGRkZTk5ZDFIY2ZmN2MwNz
ViYWZIMzgyZGVmZGYxOTIkYTBjMmMyNDczYTBiliwiaw
FOljoxNjM40TEWNDQ4LCJleHAiOjE2Mzg50TY4NDh9.Y
4n1sfdBMCpkrli-N6WU_14iPZMtcRwab08lofSygRw
JWT Token
Home
More

Dsl c’est un peu brouillon mais ça peu peut-être aider en tout cas j’aime l’impression d’avoir tout pour mais ne pas savoir comment :confused:
À bientôt :v:

bonjour,
j’ai la même problème.

aa tu fais du progrès ?

Bryan

désolé pour msg si court, mais je suis anglais habitons en france.
ecrire

Bonjour avez vous réussi a intégrer votre radiateur ? J’ai le même et je voudrais intégrer le miens également.
Merci d’avance

Salut, j’ai acheté et installé 5 radiateurs hier soir et je suis déjà déçu de l’application goodhome quelqu’un aurait réussi à les gérér à partir de HA ?

Si ça peut aider quelques personnes j’ai trouvé ça sur github