Recherche aide pour dev custom component (DynDNS avec Gandi)

Bonjour à tous,
je suis en cours de dev un petit custom components pour mettre à jour automatiquement mon ip publique chez mon registrar Gandi.
En cas d’école j’ai fait un sensor pour me dire si mon ip a changée ou pas et un service pour faire la mise à jour. Ca fonctionne bien sans passer par asyncio, mais j’aimerai passer mon dev en async et là c’est la galère, d’une part la doc de HA est super light, et mes compétences en python sont … en apprentissage depuis 2 semaines :face_with_monocle:
J’ai consommé pas mal de sources depuis les customs de HACS mais bon, des choses m’échappent!

Pour le moment les points qui posent problèmes sont :
. Pas de texte dans la popup de saisie de configuration via le config_flow. Je ne vois pas comment faire !?
. Le service est bien enregistré mais dès que je l’invoque j’ai une erreur comme quoi ce n’est pas dans un event loop. Je pense vraiment que je n’ai pas adapté correctement mon code, mais là encore je suis perdu avec les méthodes async de HA
. Le sensor ne s’enregistre plus depsui async … :scream:

Le dépôt de mon projet : https://github.com/dx44/dyn_dns_gandi/tree/Dev/custom_components/dyn_dns_gandi

Je suis preneur de toute aide.

Olivier (aka Pozzi :slight_smile: )

Bon la gestion du flow de configuration j’ai trouvé, il faut créer un dossier translations et y mettre une copie du fichier strings.json dans la langue de l’interface comme fr.json.
Dans la doc Ils parlent d’exécuter d’un script mais cela n’avait rien fait pour ma part!!!

As tu avancé sur ton intégration ?

Pourquoi je demande ? parce que… :yum:

Oula non j’ai laissé tombé !

Mais pour la mise à jour suivant l’ip publique, il me semble que c’est toi qui m’avait montré via une requête REST. Je vais me repenché dessus car au final le composant … c’est trop lourd pour le moment pour moi :smiley:

1 « J'aime »