Recherche capteur de qualité de l'air zigbee

Bonjour,

Je recherche un capteur de qualité de l’air en zigbee pour l’ajouter a mon installation Home Assistant.

J’ai trouvé les Tuya Zigbee – moniteur de qualité de l’air 6-en-1
qui ont les mesures suivantes : PM2.5/Formaldéhyde/TVOC/CO2/Température/Humidité

Est ce qu’ils sont bien et compatible HA, ou m’en conseillez vous d’autres ?
Pour Tuya, il semble qu’il faut se connecter a un compte tuya donc via internet ?

Merci pour votre aide

Salut!
En utilisant z2m, tu peut avoir ça :

Oui j’utilise déjà zigbee2mqtt j’aimerais surtout avoir des renseignements sur ce qui se fait en materiel pour la qualité de l’air

Salut,

je ne sais pas si ça a été changé ou corrigé mais ces capteurs Tuya sont connus pour être des gros gros spammeurs de réseau zigbee, et pas moyen de gérer la fréquence, y’a pas mal de discussion sur le sujet côté Z2M, je ne sais pas s’il y a des gens qui l’utilisent ici, mais c’est la raison pour laquelle je ne l’ai aps pris celui-là. Je crois qu’il envoie plusieurs messages par seconde!

J’utilise ça, le tout en Zigbee ZHA:

J’ai eu un peu de mal à l’intégrer le Qingping, mais pour l’instant, ça marche.

Avec l’intégration WAQI pour surveiller la pollution extérieure.

image

bonsoir,
chez moi j’utilise le xiaomi Aqara, il fonctionne très bien et est compatible zigbee2mqtt.

Par contre il ne fait pas le PM2.5 ?

ll y a plein d’indices différent COVT / PM2.5 ce n’est pas la même chose il semble

Je serais intéressé aussi d’avoir un retour sur cet appareil, il a beaucoup de sondes différentes en tous cas, merci.

Le aqara fait uniquement les COVt:

Le Qingping Air Monitor Lite fait:
PM10, PM2.5, CO2

L’intégration WAQI permet d’avoir des indices partout sur la planète en fonction des zones couvertes et des capteurs disponibles:

Merci @FillR2 mais il est un peut top chère pour mon budget

Y’a ce Thread et ce message qui en parlent.

Y’a pas mal d’info dedans… le sujet des capteurs de qualité d’air ça revient de temps en temps sur le forum.

Merci @AlexHass j’ai lu ton thread et celui ci également sur github, et ca semble un peu un fake ce capteur

Pour info, ikea a sorti le vindstyrka.
Appairage zigbee facile.

Mais pas décimales pour le moment, les chiffres sont arrondis à l’entier le plus proche.
Assez gênant. Espérons une MAJ OTA qui corrigera ça