Recherche intégrations composant bourse

Mon problème

Bonjour la communauté,
je suis à la recherche d’un composant me permettant depuis HA de suivre le cours de la bourse pour quelques actions avec la possibilité d’avoir une alerte lorsqu’un seuil est atteint. J’ai beau chercher je ne trouve pas donc si une bonne âme a une astuce…
merci

Salut :wave:,

Merci de participer sur le forum :+1:

:information_source: Un fil de discussion doit contenir un seul problème.

Merci d’éditer ton post afin de dissocier le problème de suivi de bourse et d’arrosage.

L’équipe HACF.

Salut @phil

API suivi bourse journalière gratuite :

@+

Bonjour @Wanfr,
Toiut d’abord merci d’avoir pris le temps de me lire et de me proposer une solution.
J’ai crée mon compte sur quandl et j’ai bien obtenu une API KEY sauf que maintenant je ne sais pas vraiment quoi en faire…:roll_eyes::roll_eyes:
@+

Salut,

Même si je ne suis pas un pro de NodeRed je trouve que la solution est par cet add-on car trois nœuds et on a ce qu’on veux

image

un node Injection entre 18h00 et 24h00 (à vérifier avec la fréquence de rafraichissement de l’api gratuite) puisque bourse Paris ferme à 17h30
Un node http request

image

Dans le champ url tu mets l’url de suivi de ton action

Dernier node message, tu vois ce que te renvoi l’api

image

En remplacant le node message par un call service tu met à jour un input (par exemple) avec la valeur souhaité, trouvé dans le message

@+

Re,

En regardant de plus près les json que j’ai pris mise à jour une fois par jour autour de 2h30 donc mise à jour à lancer vers 3h

Bonjour,
Bon c’est du chinois pour moi mais je vais essayer déjà de faire mon premier node red avec les trois éléments que tu proposes. Je vais m’y atteler la semaine prochaine et si tu n’y vois pas d’inconvénients, je reviendrai vers toi en cas de pb.
excellent week end de l’ascension.