Recherche intensive sans resultat

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un module à mettre derrière un double interrupteur va et vient sans neutre, dimmable, Zigbee et pas trop chère.
Merci par avance.

salut,
bienvenue sur le forum.
pas trop chère dimmable, et plus mais en wifi un esp. lol :slight_smile:
je plaisante un peu.

peux être celui là. 17€ avec neutre mais wifi
et celui-la en zigbee 18€ avec neutre aussi :cold_face:

Merci pour ta réponse, je les avais vu mais je n’ai pas de neutre malheureusement… :confused:

des fois il faut chercher une autre solution, tu as le neutre sur tes ampoules donc tu shint tes interrupteurs Meca ( rouge avec rouge) à la place un inter-zigbee (sur pile juste pour l’info j’appuis 1, j’appui 2 ) et tu met des variateurs (zigbee) a tes lampe en câbler . et tu gere avec ton automation 1 appui variation - , 2appui variation + appui long toggle pour faire varier ta luminositée.

je vais étudier ta proposition et surtout essayer de la comprendre. merci. :wink:


voila une image vaut un grand discours.
inconvénient si ha tombe t’as plus de lumière. donc pas viable

tres clair, merci. Mais effectivement, pas d’action mecanique me derange…

Une autre solution , pourquoi le pas juste mettre des ampoules zigbee, tu garde tes interrupteurs, et tu fait varier depuis une autre source, bouton zigbee comme la première proposition ou depuis des automation horaires.

Hello,
Une autre solution. Avant de réfléchir avec HA, et par simplicité (pas de gaine et fil à tirer), j’avais installé des interrupteurs et récepteurs de type Enocean.
Ceux-ci et ceux-ci en tout ou rien. Et ceux-la en variation.

Maintenant que je commence à intégrer HA, j’ai fait l’acquisition d’une passerelle (dongle émetteur/récepteur USB de type USB310

C’est le principe de câblage proposé par Stefleur juste au-dessus
L’avantage, c’est que c’est fonctionnel avec et/ou sans box domotique

1 « J'aime »

Mais sur l’interrupteur variateur on dirais bien un neutre.;( de même que le deuxième liens.

Ah oui, effectivement !
Même sur le simple relais

Mais si il y a un va et vient et qu’il supprime les inters en place, il retrouve un neutre. Non ?

par contre il y a les télécommandes de chez Ikea (zigbee) qui sont pas mal. je reste sur l’idée interrupteurs mécaniques (qui servent que si HA marche plus) et ampoule zigbee pour le dimmer. commander par la telecommande.
mais le client voulais

:face_with_monocle: :face_with_monocle:

2 telecommande +2 ampoule30 €
possible en philips hue mais plus chère.
je suppose que le client est aussi équipé d’un récepteur zigbee.

je pense que phase et 4 navettes(phase) et phase à l’éclairage

donc je suppose qu’il vaut mieux garder l’installation d’origine

merci a tous pour vos solution mais je reste sur mes positions de depart… je suis sur qu’il existe un module comme je veux et je le trouverai… :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Vous pensez quoi de celui-la??

Comme tout les autres avec le neutre, après la méthode sans neutre, et énoncé donc ça a l’air de correspondre à ta demande, tu as du bien fouillé pour le trouver , par contre peux tu réellement éteindre avec, car ton variateur est en serie.qu’elle est le prix?

1 « J'aime »

Oui, mais elle impose un neutre sur le luminaire. Du coup mon option de remplacer les va et vient tient la route :stuck_out_tongue: Na !

Je viens de voir les liens. C’est vraiment pas chère pour des systèmes ‹ ‹ complets › ›. :+1:

Oui , pas mal la promo:)

Je pense qu’il veut mettre le module a la place de l’Inter, c’est sur ce point que ça me chagrine, car si il coupe la phase ( voir la technologie du module) il n’a plus de potentiel. Si il y a un potentiel alors là lumières est légèrement allumé.
Si il le met à la lampe , en parallèle ( amont) il ne peut que utiliser les interrupteurs pour le marche arrêt, car si coupe a l’Inter il coupe la phase et donc le synchro
Je donne un lien de [variateur sans fils](Philips Hue Smart Button bouton télécommande intelligent connecté, variateur de lumière https://www.amazon.fr/dp/B07SQZYYKL/ref=cm_sw_r_u_apa_fabc_C8p1FbWMCSB2J)

Bonjour,
Sur aliexpress il y a plein d’interrupteurs zigbee sans neutre soit en tactile soit avec des contacts.
Exemples:
J’ai ceux-ci

qui on l’avantage d’être très silencieux.
pour les va et vient j’utilise un interrupteur de scène qui commandera l’interrupteur principal.

Pour remplacer un télérupteur, j’utilise un samotech sm308-s à la place du télérupteur d’origine. Un peu cher mais fait le job. Je l’avais acheté chez amazon mais il ne me parait plus disponible la-bas.

et pour mes volets electriques filaires :

Ceux-ci gerent le temps de descente pour exposer la position réelle à home assistant.

pour info j’ai une dongle zigbee electrolama zzh et j’ai testé celui de sonoff qui fonctionne aussi bien pour 3 fois moins cher. Tout cela géré par zigbee2mqtt