J’ai une installation toute fraîche de HA à laquelle j’ai ajouter un dongle Zigbee ainsi que deux capteurs température/humidité.
J’aimerais passer à l’étape suivante qui nécessite une étape intermédiaire.
L’objectif final est de domotiser un moteur CAME de portail coulissant mais la portée entre HA et le moteur est trop importante. J’ai donc eu l’idée d’intégrer entre deux un module zigbee faisant relais afin d’étendre ma portée tout en ajoutant un nouvel élément à mon installation.
Il se trouve qu’à mi-chemin j’ai une commande de volet roulant, je possède donc un neutre. Je me suis penché sur plusieurs options mais je trouve systématiquement un problème. A savoir que j’ai une boite d’encastrement triple (Legrand) de 40 mm que j’aimerais dans la mesure du possible ne pas changer.
Donc pour finir je viens vers vous afin d’avoir votre avis sur un module ayant ses caractéristiques :
Zigbee et intégrable ZHA
module Volet Roulant
module faisant relais
si possible sans changer mon boitier triple (mais si besoin je changerais)
J’ai vu notamment passer un module de chez Maes mais il est apparemment très gros.
Avez-vous des idées ou références ? (Je me doute qu’il y ait de grande chance que je sois obligé de faire des compromis)
Sur le papier oui mais j’ ai un doute sur le fait que le bouton aille avec ma plaque de finition Legrand et vu que j’ ai deux autres interrupteurs sur la plaque triple. Sinon l autre solution serait de changer le tout.
A voir.
Merci pour ta proposition
Edit : y a ça chez Legrand (Model 0677646) mais je n arrive pas à savoir si il fait relais
Pour le modèle Legrand je dirais pas de neutre module end device donc pas relais.
Par contre dans ta boîte tu as un peu de place pour mettre un micro module de ce type.
comme ça tu gardes ton inter physique et le module pour HA et lui il fait relais.
Merci à tous pour vos messages, je pense partir sur le Nodon, c’est celui qui correspond le mieux à mes attentes (et fiable) et semble rentrer dans mes boites d’encastrement.