Recherche panneaux led variation ZigBee

Bonjour, merci pour ta réponse pourrais-tu me conseiller quelque chose de plus adapté au niveau des plafonniers ? tu as l’air de savoir de quoi tu parles

Peut-être même devrais-je changer d’avis et prendre des interrupteurs non connecté et des modules comme tu dis si tu as quelque chose à me conseiller ça serait top parce que là j’ai vraiment l’impression que je trouve une solution puis que finalement non😅

Salut ton projet m’intéresse fortement as tu réussi a aller jusqu’au bout ?
Merci

Salut,
Au bout pas tout a fais mais j’ai bien avancé en effet.
J’ai installé homme assistant sur un pi5 avec ssd sinon javais des probleme de latences.
Ensuite jai un modul sonoff pour que le pi5 accepte le zigbee.

Pour leclairage jai pas la ref exacte mais je suis parti sur la marque purple( dimable) et je suis plutot satisfait ensuite interupteur clasique en pousoir ( marque schneder mais peut importe ).
Derrière les interupteur jai des modul smart dimmer de la marque moes plutot pratique et petit.

Atentipn prevoir des pot dencastrement un peux plus profond pour etre trkl.

Jai egalement utiliser des prise conrcter marque schneider pour allumé éteindre et contrôler la consomation ( tous ce qui est au dessus de 16A jais mis les module direct dans le tableau).

Prochaine etape les volet et le chaufage

En paralele jai fait un plan 3d de l’appartement pour gerer l’éclairage jai mis ca sur une vielle tablete que jai fixer au mur de l’entrée.

Voila nhesite pas si je peut être utile jai fait pas mal de recherche pour mon projet donc je comprend mieux le fonctionnement ajd.
Co

Ha oui bien
Moi j’ai home assistante sur un nano pc
Je ne connais pas la marque purple
Je recherche aussi des panneaux led assez fin car mon suis s’il n’as pas assez de hauteur 2 m 10
Une zone de mon sous sol aura 4 points d’allumage et une autre 3 points , les poussoirs que tu a mis ont-ils besoin de télérupteur ?
Ensuite t’es panneau éclaire combien de mètre carré car je ne sais pas combien en prendre!
Merci