Recherche: prise connectée et détecteur CO (gaz) fonctionnant avec zigbee2mqtt

Bonjour

J’aimerais acheter quelques prises connectées ayant la fonction routeur.

Quelques caractéristiques essentielles :

16A réel min, routeur, calcul énergie, CE, certification: NBN ou NF ou TUV , …

Ma clef zigbee actuelle est la sonoff dongle-E plus

J’ai déjà trouvé ceci:

Neo: cette prise semble être vendue sous plusieurs marques.

Routeur, normalement oui

Celle-ci : Sonoff | S26 R2ZB | Zigbee | Prise murale | ZIGBEE MODULES | sonoff
Ampérage 10 A mais charge en dessous de 4000W ??? Routeur ? Données énergies ?

autre: https://www.amazon.com.be/gp/product/B0054PSH6K/ref=ox_sc_saved_title_8?smid=A3Q3FYJVX702M2&psc=1
Mais fait-elle routeur ?

Avez-vous d’autres idées de prise ?

Merci

Bonjour, personnellement j’utilise ça :

Ca fait routeur, moniteur d’énergie, et surtout, personne ne viendra la débrancher pour y mettre l’aspirateur ou le chargeur de téléphone et ainsi mettre la pagaille dans mon réseau zigbee :grin:

Elle est parfaitement reconnue par zigbee2mqtt

Mais je cherchais des prises françaises…

Personnellement j’utilise les premières (orange).
Elle font routeur, consommation énergie et reconnue sous zigbee2mqtt.
Je les utilise depuis 6 mois, pas de problème pour le moment.

Je posterais le lien en fin de journée.

salut,
Si tu as un ikea pas loin de chez toi, tu as leur prise tradfri. J’en ai une et ça fonctionne tres bien

Merci pour le lien.
La lecture des caractéristiques ne mentionne pas si elle fait routeur. Donc, je suppose que non.

Malheureusement, le format n’est pas compatible avec mes vieilles prises NIKO (modèle: pr20)

Mais, merci quand même pour le lien.

C’est à dire (format pas compatible) ? Si tu cherches des prises (murales) Shuko, tu en trouveras des tonnes. C’est les prises françaises qui sont difficiles à trouver. Après si tu as des prises Niko sans broche de terre, effectivement, c’est plus trop la norme.

https://www.niko.eu/fr-be/besoin-d’aide/diy

Mais je pense que tu dois pouvoir utiliser des prises avec broche de terre sans qu’elles soient reliées à la terre (à voir avec quelqu’un ayant des compétences en électricité, ce qui n’est pas mon cas)

Tu supposes mal :grin:.
Ces prises font bien routeur :wink:

1 « J'aime »

Bj

pourquoi ne pas rechercher tout simplement dans les devices fonctionnant sous Z2M directement !!

2 « J'aime »

Merci pour le lien.

J’ai commencé par là bien sûr, mais il ne me semble pas avoir vu l’information comme quoi, telles ou telles prises faisaient routeur ou pas, tout au moins de façons explicite.

normalement celle ci sont ok , des que le 220v est aliment cela devient routeur

1 « J'aime »

Mes prises encastrées ressemblent à cela . Et, elles ont toutes un prise de terre.

Un peu difficile de les remplacer, sans modification, par celle que tu me proposes.

Merci beaucoup.

Peut-on extrapoler, le fait que 220V = routeur, à tous les périphériques zigbee ? Ou c’est exagéré ?

la tu me pose une colle a savoir si on peut extrapoler !! :joy: :joy:

:slight_smile:

merci quand même, qui ne tente rien n’a rien.

Hello

Oui, tu peux extrapoler. Lorsqu’un appareil en 220V ne fait pas routeur, ç’est stipulé dans la documentation de z2m.

Merci

Donc 220V, pas d’information = routeur. Cela a le mérite d’être clair.

Pourtant:
https://www.niko.eu/fr-be/produits/niko-home-control/produits-pour-le-cablage-traditionnel/prise-intelligente-avec-broche-de-terre-zigbee-productmodel-niko-59574367-4d82-576a-8142-5de4ecdad7b1
zigbee2mqtt : Niko 552-80699 control via MQTT | Zigbee2MQTT

Rien d’indiqué, mais est-elle routeur ?
Sauf cela peut être: Compatibel met de draadloze bridge → Compatible avec le pont sans fil

Sinon, tu as celles là qui sont elle aussi compatibles Z2M et permettent de monitorer l’énergie.
Le problème avec ces prises c’est qu’il te faudra probablement changer ta boite d’encastrement pour une boîte plus profonde (50 mm).
Chez BSEED, tu peux commander des prises connectées, des prises standard (ou n’importe quel autre type de prise encastrée) et des plaques en fonction de tes besoins (par exemple une plaque trois prises, une prise connectée, une prise standard ou une prise TV, etc.)

Merci. Relis ton message :wink:

0 hhhhhhhhh t’es pas à une lettre près :grin:

J’aurai pu mettre une b o ite plus longue, ce qui aurait pu prêter à confusion, mais là…