Ca fait routeur, moniteur d’énergie, et surtout, personne ne viendra la débrancher pour y mettre l’aspirateur ou le chargeur de téléphone et ainsi mettre la pagaille dans mon réseau zigbee
Personnellement j’utilise les premières (orange).
Elle font routeur, consommation énergie et reconnue sous zigbee2mqtt.
Je les utilise depuis 6 mois, pas de problème pour le moment.
C’est à dire (format pas compatible) ? Si tu cherches des prises (murales) Shuko, tu en trouveras des tonnes. C’est les prises françaises qui sont difficiles à trouver. Après si tu as des prises Niko sans broche de terre, effectivement, c’est plus trop la norme.
Mais je pense que tu dois pouvoir utiliser des prises avec broche de terre sans qu’elles soient reliées à la terre (à voir avec quelqu’un ayant des compétences en électricité, ce qui n’est pas mon cas)
J’ai commencé par là bien sûr, mais il ne me semble pas avoir vu l’information comme quoi, telles ou telles prises faisaient routeur ou pas, tout au moins de façons explicite.
Sinon, tu as celles là qui sont elle aussi compatibles Z2M et permettent de monitorer l’énergie.
Le problème avec ces prises c’est qu’il te faudra probablement changer ta boite d’encastrement pour une boîte plus profonde (50 mm).
Chez BSEED, tu peux commander des prises connectées, des prises standard (ou n’importe quel autre type de prise encastrée) et des plaques en fonction de tes besoins (par exemple une plaque trois prises, une prise connectée, une prise standard ou une prise TV, etc.)