[Recherche] un ou deux Xiaomi Smart Plant Monitor

Bonjour a tous,

N’ayant pas particulièrement la main verte et après la mort d’un arbre d’intérieur et la quasi mort d’un second (on croise les doigts !), je cherche d’occasion ce type d’objet connecté compatible home assistant.
Je suis dans le Nord en proximité de Lille, mais possible de payer les frais de port si raisonnable :stuck_out_tongue_winking_eye:
Merci d’avance,

Je les ai acheté récemment sur techpunt.nl

ouep, j’avais vu mais il y a 10€ de frais de ports :frowning:

1 « J'aime »

Sur ali il y en a au même tarif, mais fdp gratuit

2 « J'aime »

ça a finalement été mon choix, devant l’absence sur les sites d’occaz

1 « J'aime »

N’hésite pas à partager ton retour d’expérience sur ces modèles. De mon côté j’en ai quasi une dizaine mais le résultat est vraiment très mauvais… surtout comparé à des appareils non connectés vraiment utiles.
Je recommande le Sonkir MS01, simple et très efficace. Ce n’est pas connecté, donc on se prive du plaisir de bidouiller avec HA, mais les plantes ne meurent pas :joy:

1 « J'aime »

@Hwrd, en effet, sur les 7 que j’ai, j’en ai 1 qui se déconnecte en 1 journée de l’appli Flower care (mais reste connecté à HA heureusement ), et 1 que je surveille car il semble me donner des infos bizarres

Salut,

Il n’y a pas de mécanique de connexion sur les Miflora. C’est du bluetooth advertise => le capteur balance les infos, se mets en veille, puis se rallume qq temps plus tard et recommence (pas de sécurisation, pas d’échange de clé, pas d’appairage)
Donc le symptôme que tu as là c’est à mon avis, un souci de batterie HS. HA se souvient de la valeur car il y a l’historique.

1 « J'aime »