Super, merci pour ta réponse on ne peut plus rapide.
![]()
Bonjour à tous,
Suite à vos réponses j’ai commandé 3 prises connectées Schneider Odace et je les ai installées aujourd’hui. Ca fonctionne très bien.
J’ai cependant quelques interrogations si certains en ont installées aussi :
- Quand je les couple avec ZHA, la led passe en vert, mais quelques instants plus tard elle repasse en rouge comme s’il y avait un problème.
Elles fonctionnent pourtant toujours, j’ai les retours qu’il me faut, je les active ou non, etc…
- J’ai vu je ne sais plus où qu’il y avait possibilité d’éteindre cette fameuse led, mais je ne vois rien en ce sens sur ZHA
Bref, si certains ont des réponses ça m’intéresse, et s’il faut passer sur Zigbee to MQTT je le ferai, si ça peut me faire gagner 2-3 fonctionnalités au passage !
Par avance, merci ! ![]()
C’est pas un problème c’est quelle est pas lié directement au coordinateur.
Tu n’as pas de possibilité de l’éteindre dans zha.
A ok merci je n’ai pas vu ça dans la doc. ![]()
Et avec Zigbee to MQTT il y a la possibilité d’éteindre cette led par contre ?
J’ai cru voir que oui, mais j’aimerais autant avoir confirmation avant d’éventuellement changer.
Merci ! ![]()
EDIT> J’ai fini par installer Z2M. J’ai un peu galéré pour flasher le firmeware de ma clé Zigbee Sonoff mais ça a fini par fonctionner.
Bref, tout est bien reconnu et l’interface de Z2M propose directement un commutateur pour choisir le comportement de la led des prises Schneider.
On y gagne aussi la mise à jour OTA des prises Innr SP240 absente de ZHA.
Rien concernant les prises Schneider visiblement par contre, mais peut-être ne le proposent-ils pas je ne me suis pas renseigné.
Est ce qu’il y a la mesure d’énergie également ?
Je cherche une prise encastrée compatible Z2M pour mesurer uniquement l’énergy et je n’ai pas la place de mettre une prise connectée conventionnelle…
Sur les Legrand à priori il n’y a que la puissance
Merci
Qu’est ce que tu appelles l’énergie ? La consommation ? Si oui elle est pas directement donnée par la prise mais tu as tout ce qu’il faut dans ha pour l’obtenir sans rien ajouter.
Pas de souci avec les Schneider encatrées en tout cas. J’en ai mis 3 et tout remonte bien dans HA. ![]()
top merci. Tu aurais une référence. Je suis un peu paumé chez Scheinder… C’est comme avec Legrand c’est pas simple chez eux ![]()
J’ai pris celle-ci : S520559 - Wiser Odace - Prise 2P+T connectée - 16A - zigbee - Blanc - Professionnels | Schneider Electric France
Tu as leur liste de prises connectées à cette adresse si tu préfère du Ovalis par exemple. : Wiser - Maison Connectée - Interrupteur Intelligent – Professionnels | Schneider Electric France
La Legrand est carrément plus chère pour ce que j’en ai vu, plus de 50€ c’était un peu trop vu le nombre que je souhaite mettre au final. ![]()
Là je les ai achetées à 35€ pièce, ce qui est déjà pas mal.
Je réponds avec un peu de retard mais pour avoir pris des Schneider Odace elles fonctionnent très bien avec Z2M et ZHA.
Seule différence entre les 2 c’est la possibilité d’éteindre la led de la prise grâce à Z2M, ce que ne permet pas ZHA.
Merci
Ouep mais toujours un peu moins que Legrand ! Qui sont des voleurs… et ultra pas compétent / pauvre en matière de zigbee et de fonctionnalité
Est ce que tu sais si le sensor d’énergie qui est remonté à travers Z2M ne repasse pas à 0 au reboot de la prise / coupure de courant ? J’ai qq devices qui fonctionnent comme ça (pas des prises) et c’est vraiment ultra chiant et mal foutu. J’ai ça sur une sonde de courant nottament et faut gérer par un sensor intermédiaire pour virer la valeur 0… au bout de 10 secondes il revient à sa valeur précédente…
Je n’ai pas remarqué ce comportement avec ces prises mais je n’ai en même temps pas spécialement fait attention.
Je ne peux pas les couper actuellement elles sont utilisées en ce moment-même (je n’en ai que 3 pour le moment, 5 autres sont en chemin ;))
Salut
À tous ceux qui utilisent des prises encastrées de type Bseed , double , quelle boîte d’encadrement double (étanche) utilisez vous ?
Salut.
Est-ce que les Wiser s’associent directement avec Z2M ou bien il faut passer par leur application Wiser ?
Bonjour,
Que veux-tu dire par boite d’encastrement double (étanche) ? Tu comptes poser ce type de prise à l’extérieur ? Tu veux installer deux prises côte à côte ?
Non je les ai mise en intérieur.
Étanche : à l’air !
et ça n’a pas été une mince affaire de trouver une boîte qui aille bien : assez profonde et assez large pour la prise carrée…
J’ai pris ça qui va bien : Boîte d’encastrement No Air… Boîte d'encastrement No Air Multimat 2 postes P50mm - Protec : Amazon.fr: Bricolage
j’ai essayé des Legrand , Lexman en profondeur 40et ça ne passe pas… les Schneider en 40 non plus.
Sinon à savoir , la connexion des prises Bseed c’est un borner à vis.
Je n’ai pas voulu tenter la double connexion sur un bornier pour alimenter les deux prises…
J’ai du utiliser une boîte de dérivation à côté (encastrée aussi) pour faire mes dérivation avec des wago. Ainsi chaque prise a son arrivée électrique. Ça fait 6 fils à faire passer dans une gaine ICTA (prévoir du 20mm).
Bref à refaire je ne sais pas si je n’aurais pas intérêt à prendre une prise Legrand ![]()
Surtout que les deux Bseed prises récemment avec ports USB-C & USB-A ne remontent pas de consommation pour ses ports USB… c’est balo…
Elles s’associent directement, pas besoin de l’appli Wiser. ![]()
Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.