Recherche variateur rotatif Zigbee (en stock)

Bonjour à tous,

Après réflexion pour la réfection de mes éclairages, mon choix s’est arrêté sur l’achat d’un variateur rotatif Zigbee (avec ou sans neutre, peu m’importe, j’ai un neutre disponible), fonctionnant de préférence en coupure de fin de phase (trailing edge cut), de façon à piloter environ 50w de spots Led dimmables.

J’ai donc trouvé ces modèles qui me conviennent :

  • Samotech SM311 / Sunricher SR-ZG2835RAC :
    Fonctionne en coupure de fin de phase et permet de remonter la conso dans HA, semble compatible Philips HUE (pas nécessaire mais toujours sympa)
    Je ne le trouve disponible nulle part, en dehors du site officiel Samotech, à 65€ frais de port inclus…

  • Eardatek EDM-1ZAB-EU
    Disponible pour une trentaine d’euros sous plusieurs références (Aliexpress notamment), semble fonctionner avec un TRIAC, sans info plus détaillées sur la coupure de début ou de fin de phase…

Est-ce que certains d’entre vous auraient déjà acheté l’un de ces modèles et aurait un retour d’expérience ?
Est-ce que vous parvenez à trouver le premier modèle en disponibilité quelque par à un prix convenable (jusqu’a 45€ environ) ?
Est-ce que vous avez un modèle équivalent à proposer (en trailing edge cut / coupure de fin de phase) ?

Merci

Je réponds moi même au sujet, si cela peut servir à d’autres.

Le samotech sm311 sera très prochainement disponible sur amazon (d’après le vendeur, c’est déjà en stock de leur côté mais pas mis à jour sur amazon).

Le eardatek est un clone du moes /lonshono/etc…
On le trouve assez facilement sur aliexpress entre 25 et 30€.
Cest un modèle à coupure de fin de phase d’après la doc (rare à ce sujet) et d’après le technicien chez MOES.

J’ai donc sauté le pas pour le deuxième modèle et je ferai un retour lors de sa réception si certains sont intéressés