Récupération data Dashboard Energie (Excel ou autre)

Mon problème

Bonjour à tous,

Je viens d’intégrer un module Lixee dans mon environnement HA. J’aimerai savoir si il y a un moyen d’exporter les données collecté chaque jour sois dans un excel ou autre, pour faire un récap globale visible au jour le jour, sommé automatiquement les consos et le prix ?

Est-ce que passé par une database peut être une solution, si oui comment faire ?

Ma configuration

version core-2023.11.2
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.6
os_name Linux
os_version 6.1.59
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.33.0
Stage running
Available Repositories 1332
Downloaded Repositories 13
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 11.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.11.3
agent_version 1.6.0
docker_version 24.0.6
disk_total 30.8 GB
disk_used 4.3 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.7.0), Terminal & SSH (9.8.1), Zigbee2MQTT (1.33.2-1)
Dashboards
dashboards 1
resources 8
views 5
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 10 novembre 2023 à 15:16
current_recorder_run 18 novembre 2023 à 18:41
estimated_db_size 37.75 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
Spotify
api_endpoint_reachable ok
___

Ça n’existe pas (je suis 98% sûre). Tu pourrais connecter excel avec la bdd sqlite de HA comme alternative ou écrire une petite code dans python pour créer un CSV

Bonsoir

Avec l’aide de l’intégration google sheets tu peux envoyer des données de HA vers un doc google sheets.
Il faut que ton HA soit joignable en https et ensuite créer un projet sur La console google developers pour activer les api google drive et google sheets.
J’avais fait un mini tuto ici : [Tuto] Home assistant et MsunPV - Ard-Tek

Bonsoir,
Avec l’add on History explorer card normalement tu peux faire l’export d’une entité en csv.
Gaël

J’ai aperçu une vidéo sur YouTube avec le lien vers Google sheets, @Tochy je vais me servir de ton tuto pour essayer.

@Gael1980 ah ça peut être très intéressant cette carte, à essayer aussi !

Intéressant et merci pour partager … :slight_smile: mais comment avoir les statistiques longe termes ?

Je sais pas si ça colle à 100% mais tu as un exemple d’automation ici :

Je ne saisi pas bien le sens de ta question.

Pour les statistiques long termes, si elles sont déjà dans la BDD a part faire une extraction SQL vers CSV (ou autres) depuis la BDD je ne vois pas trop comment faire autrement.

Sinon à partir du moment ou l’intégration Google sheets est en place une automatisation envoie tous les soirs les datas vers le documents Google sheet et elle sont également stockées dans la BDD.

C’est comme j’avais déjà écrit avant…script/sql … mais j’espèrais que ta solution via gsheet le pourrais faire aussi et je comprends maintenant: non

Je test la solution Google sheets en rentrant du taf ce soir, j’ai juste besoin que les infos remonte dans un classeur pour faire mon suivi global (mois/annee) et que ce sois plus visuel que sur le Dashboard Énergie, à moins qu’il y ai une visu mois par mois direct dessus

L’intégration Google Sheets fonctionne niquel.

Cependant j’ai une autre question. Sur le dashboard Energie j’ai la consommation totale pour la journée. Or quand j’exporte les données des sensors (Lixee) qui sont dans le dashboard ça me renvoi le nombre de kWh associé à ce sensor. Est-ce que dans le code de l’automatisation j’ai moyen de faire en sorte qu’il somme ce qui à été consommé dans la journée ? Si non je me débrouillerai à faire ça dans le google sheets.

Dashboard Energie

Donnée Google Sheets
NVIDIA_Share_aBmFXE5f5y