Je viens d’intégrer un module Lixee dans mon environnement HA. J’aimerai savoir si il y a un moyen d’exporter les données collecté chaque jour sois dans un excel ou autre, pour faire un récap globale visible au jour le jour, sommé automatiquement les consos et le prix ?
Est-ce que passé par une database peut être une solution, si oui comment faire ?
Ça n’existe pas (je suis 98% sûre). Tu pourrais connecter excel avec la bdd sqlite de HA comme alternative ou écrire une petite code dans python pour créer un CSV
Avec l’aide de l’intégration google sheets tu peux envoyer des données de HA vers un doc google sheets.
Il faut que ton HA soit joignable en https et ensuite créer un projet sur La console google developers pour activer les api google drive et google sheets.
J’avais fait un mini tuto ici : [Tuto] Home assistant et MsunPV - Ard-Tek
Pour les statistiques long termes, si elles sont déjà dans la BDD a part faire une extraction SQL vers CSV (ou autres) depuis la BDD je ne vois pas trop comment faire autrement.
Sinon à partir du moment ou l’intégration Google sheets est en place une automatisation envoie tous les soirs les datas vers le documents Google sheet et elle sont également stockées dans la BDD.
Je test la solution Google sheets en rentrant du taf ce soir, j’ai juste besoin que les infos remonte dans un classeur pour faire mon suivi global (mois/annee) et que ce sois plus visuel que sur le Dashboard Énergie, à moins qu’il y ai une visu mois par mois direct dessus
Cependant j’ai une autre question. Sur le dashboard Energie j’ai la consommation totale pour la journée. Or quand j’exporte les données des sensors (Lixee) qui sont dans le dashboard ça me renvoi le nombre de kWh associé à ce sensor. Est-ce que dans le code de l’automatisation j’ai moyen de faire en sorte qu’il somme ce qui à été consommé dans la journée ? Si non je me débrouillerai à faire ça dans le google sheets.