chauffage 100% elec (géré par automatisme=> il fait froid on allume le poêle)
Chauffe eau (idem et plus de vraie contrainte depuis que HC JR < HP JB, on relance le chauffe eau la nuit, plus de question si les JR s’enchainent…)
pompe piscine / clim (pas en hiver=> mais on profite du bleu l’été)
plaque induction (on cuisine aussi en rouge => pas pris en consideration, YOLO !)
l- ave linge/ seche linge => repoussé sauf cas exceptionnel et alors repoussé à 22h (je suis un couche tard)
Et nous n’avons pas de sêche linge, donc le lave-linge tourne dans la journée aussi pour s6echer dehors.., je repète qu’attendre 1-2 jours est souvent acceptable si on sait que l’après demain n’est pas rouge. Mais pour le moment, les prévisions ont un valeur 0 pour moi, peut-être pas pour d’autres
Non, pas d’automatisation basée dessus vu que les automatisations servent le présent. Mais madame aime bien organiser ses lessives et certaines autres choses en amont des jours Rouges.
Ça peut être utile à certains tout comme ça sera totalement inutile à d’autres.
Attention, je ne minimise pas le fait de l’intégrer !
Ca permet (comme pour la météo) une vision tout en un sur le dashboard, pourquoi pas un indice de confiance sur « un risque de rouge à venir »…
Et c’est top en tant que tel.
Mais je me pose la question du « besoin de fiabilité » de la prévision… pour moi, en l’état, ça ne peut rester qu’une aide à la planification, comme une météo à 10j pour planifier son WE…
Ca n’enlève rien au travail fait pour le rendre dispo dans HA, mais ça eclaire « quoi faire avec » dans HA…
OK, je ne sais pas ces prévisions longe-termes mais 2 sur 5 est déjà suffisant pour moi de l’ignorer.
D’abord, je suis bon d’avoir fait crée les senseurs scrape car maintenant je sais la valuer (pour moi) … et heureusement tout le monde peut décider si utile ou non