Récupérer la température et l'hygrométrie de thermomètres Switch-Bot à l'aide de leur API+petit bonus

Salut,
pas grave, tout le monde fait des erreurs
en tout càs, merci pour ces info, je vais lire tout ça

Bonjour,

Je suis débutant avec HA et tout ce qui y est lié. Je viens de faire l’acquisition d’un SwitchBot Hub2 et Des Curtain 3.
Pensez-vous que https://github.com/OpenWonderLabs/node-switchbot permet de piloter ceux-ci par des Noeuds dans Node Red.
Si oui je ne vois pas comment mettre en place cela. sachant que j’ai Home Assistant avec Node Red qui tourne sur un Raspberry Pi 4
Autre chose, j’aurais aimé pouvoir piloter les Curtains sous HA par l’intermédiaire du Bluetooth émis par le Hub 2 (celui-ci étant relié par Wifi) à HA mais cela ne semble pas être possible. Hormis peut-être par Matter dont je n’ai pas encore réussi à connecter car pas d’antenne Matter sur mon Raspberry (étant majoritairement connecté en Zigbee par Dongle E flashé sous protocol Zigbee).
Donc pour contrôler les Curtains sous HA, je suis obligé d’utiliser une ESP 32 (Flash BLE Proxy) pour piloter les Curtain en Bluetooth.
Le Hub 2 me servant en parallèle à établir la liaison avec Alexa et le Cloud…

Salut
Pour ma part je passe par SwitchBot Mqtt qui fonctionne bien

Par contre je ne sais pas si on peut piloter les Curtain avec mais je pense que oui vu que je peux piloter mon S10

2 « J'aime »