je souhaite récupérer la valeur de réglage de la température, j’ai écrit le code ci-dessous mais cela ne fonctionne pas, je suppose qu’il manque une data mais je ne sais pas comment faire.
alias: 0 essai
description: ""
trigger:
- platform: state
entity_id:
- climate.temperature
attribute: temperature
condition: []
action:
- service: input_number.set_value
data: {}
target:
entity_id: input_number.copie_temperature
mode: single
Comme le demande @Bob, avec un peu de contexte ça peut aider.
mais si tu veux mettre la température dans ton input_number c’est à faire comme ci-dessous.
En revanche la question qui se pose alors c’est : que veux tu faire avec cet input number, vu qu’on peut déjà récupérer la température directement pour d’autres utilisations.
Je souhaite copier la valeur de « température » dans mon input number pour m’en servir. Je fais des tests pour essayer de progresser dans la partie yaml
Merci
normalement ut peux mettre le petit bout de template àla place du « 19 » directement.
Et sinon encore mieux, tu peux attendre quelques jours car voici ce qu’il y a dans les notes de la beta de HA 2023.02, tu aura la possibilité de mettre directement une entité au lieue de mettre 19.
Dans mon cas c’est un input_text que j’alimente du preset_mode à l’ouverture d’une fenêtre.
A la fermeture de la fenêtre je remets le preset_mode mémorisé sur mon thermostat.
C’est dans une action et non dans le trigger, c’est peut-être pour cela que ça fonctionne !