Bonjour,
Tous d’abord merci pour ce forum qui est très utile pour débuté.
Je suis tout nouveau sur Home Assistant, je migre depuis Jeedom.
Je ne suis pas à l’aise avec le développements mais j’ai envie d’apprendre.
Dite moi si je ne poste pas au bonne endroits ou si je fait une erreur.
Mon soucis :
J’utilise Node-Red pour récupérer la valeur de la clé strValue dans le fichier XML, je vous mes une capture d’écran ci-dessous, mais j’ai un problème de propriétés indéfini, j’ai lu pas mal de truc mais je suis perdu.
Je cherche a récupérer des informations d’une chaudière ETA.
Tu utilises mal le noeud XML je pense. Il faut juste mettre « payload » dans Property.
C’est après, dans noeuds suivants, que tu pourra directement utiliser ta variable msg.payload.eta…
Merci pour votre aide.
Je ne voix pas quelle nœud je peux placer derrière le nœud XML pour récupérer cette variable.
ci-dessous l’ XML si ca peut aider.
A partir du noeud « XML » la variable est dispo, il n’y a rien à récupérer.
La question est plutôt de savoir ce qu’on veut en faire…
Plus généralement c’es mieux de donner aussi votre objectif général, ça permet de potentiellement proposer une autre approche.
Juste un exemple:
Si le but final ici est d’utiliser NodeRed pour lire cette valeur depuis le requête HTTP, pour ensuite l’enregistrer dans HA…
J’aurais proposé de se passer de Node Red et de faire ça directement dans HA avec un Sensor Rest.
Ok, je vois, je donne plus d’explication, désolé.
J’ai utiliser Sensor Rest pour la température et pour l’état de fonctionnement de la chaudière.
J’ai donné cette exemple car l’xml est simple, je voudrais faire ça sur plusieurs sensor, des erreurs, des différente température de relevé des ballons d’eau chaude, j’avais l’impression de simplifier en utilisant node-red. Je me trompe peut être ?
En fait j’ai eu quelques difficultés à comprendre Rest mais je m’en suis sorti pour deux capteurs mais peut-être qu’il faut que je persiste dans ce sens qu’en pensez-vous ?
La où ça va être problématique, c’est pour mettre cette valeur dans HA, on ne peu pas vraiment directement (a ma connaissance) affecter un état à un sensor…
Les sensors ont, soit un valeur provenant de la plateforme qui les fournit, soit avec le valeur template…
Mais il n’y pas de service sensor.set_state…
C’est pour ça que dans le cas ici où le chaudière réponds en HTTP, j’enlèverais les intermédiaires.
Normalement le Sensor Rest, si la réponse est en XML, transforme en JSon, ce qui revient à une structure équivalente à cette que Node Red fait.
C’est ce que je disais… créer des sensors template ou autre plateforme qu’on peut contrôler.
J’avais oublié le noeud sensor, mais bon c’est un custom qui a besoin de HACS et de l’intégration custom.
Mais je trouve que c’est qd même plus simple et direct dans pour cas présent de le faire dans HA.