Récupérer le token et l’encryptor de ses appareils Xiaomi avec Mi Home Vevs

Sur iOS ça se fait aussi. On installe l’application xiaomi home, on y met le robot, on fait un backup non chiffré sur un ordi et ensuite avec une app genre iExplorer sur Mac on navigue dans le backup jusqu’à récupérer la BDD. On l’ouvre avec une autre app, on récupère le token, on le converti et voilà.

Personnellement les commandes Linux c’est plus simple et bien moins long :smile:

1 « J'aime »

Comme tu le dit personnellement lol car j’en connais qui galère déjà avec une commande ssh alors ben hahaha

Pour la méthode avec l’Application Windows :

Si vous avez le message Protection Windows (car pas d’éditeur) :

Cliquez sur Informations complémentaires, puis Exécuter quand même

Dans la fenêtre de l’application :

  1. Renseignez votre identifiant, puis validez avec la touche Entrée :

    image

  2. Renseignez votre mot de passe, puis validez avec la touche Entrée :

  3. Pour les serveurs, laissez vide et validez avec la touche Entrée :


  4. Attendez jusqu’à voir, la ligne Press ENTER to finish

:warning: N’appuyez pas sur la touche Entrée !

  1. Cliquez sur l’icône de la fenêtre, puis Modifier et Sélectionner tout. Tout le texte passe alors en noir sur fond blanc indiquant sa sélection.

  2. Cliquez ensuite, à l’intérieur de la fenêtre sur le clique droit de votre souris (le clique droit correspond à la commande Copier).
    Vous avez dans le presse papier, tout le contenu de la fenêtre, ouvrez l’application notepad et faites Edition -> Coller :

    animate

C’est fini :+1:
Un grand merci à @Makai pour la découverte du Git :+1:

3 « J'aime »

Juste déjà à quoi ça sert de récup les token ? J ai pris une raspbee c est utile de le faire ?

c’est seulement pour certain matériels comme l’aspirateur ou les derniers thermomètre avec écran carre

@McFly , @Makai :

Pouvez vous tester cette version :

C’est un fork du lien de @Makai, avec la récupération de tous les items disponibles et la création d’un fichier log contenant les informations affichées dans la console.

Le fichier .py ou .exe (les deux sont à jour).

@Makai, Tétonnes pas de pas voir ton mot de passe :wink:

Je vous demande de tester car je souhaites juste savoir, si ça peux récupérer l’encrytor, et comme je n’ai aucun matériel avec encryptor, je peux pas tester…

Tenez moi au courant !

Merci :+1:

1 « J'aime »

Testé ici, intéressant de voir toutes les infos qu’ils ont :slight_smile:

Qu’est-ce que tu appelles encryptor ?

lis le premier post :wink:


Pas d’encryptor dans les informations extraites. A quoi sert cet encrytor ? Jamais eu besoin.

@mycanaletto l’explique Ici

PS: @mycanaletto, le titre de l’article semble avoir subit une correction orthographique de ton appareil :wink:

Merci. Du coup n’ayant pas d’équipement BLE de Xiaomi je ne sais pas si c’est normal ou pas…

Oups ! J’ai corrigé (mais pas l’url). D’ailleurs l’intégration s’appelle maintenant BLE Monitor. GitHub - custom-components/ble_monitor: BLE monitor for passive BLE sensors

Si tu as des appareils en Bluetooth peux tu tester ça ?

Etant sous IOS, je n’ai jamais réussi à récupéré mon token correctement ( Même avec la technique de la sauvegarde et de l’extraction de la base du téléphone). Bref

Merci @Makai pour la trouvaille de l’extractor, ça marche à merveille.

@Clemalex je viens de tester ton fork, et je te confirme que le fichier de log est bien généré contient bien la sortie console des devises ! J’ai utilisé ton script python, je ne suis pas sous Windows je n’ai pas pu tester ton .exe

Merci à vous deux

1 « J'aime »

Ce que je cherche à savoir, c’est si l’encryptor (bindkey) est présent.

Mais il faut les appareils en bluetooth, que je n’ai pas.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Tu veux savoir si dans les valeurs retournées, on a un champ « bindkey » pour les appareils bluetooth ?

Pour information l’encryptor peu se récupérer a l’appairage de l’appareil.

Pour récupérer facilement l’encryptor il y a cet article flasher thermostat Xiaomi via une interface web depuis n’importe quel appareils

1 « J'aime »

Oui, c’est ça.

Je l’avais vu pendant mes recherches ce site :+1:

@Clemalex Je te confirme que dans le données retournées le « bindkey » n’est pas présent

Ok dommage… :pensive: