Récupérer les prix de carburants

Fondamentalement non, mais ça peut être intéressant avant de se déplacer en voiture checker un coup sur HA pour regarder les stations autour de toi pour trouver la moins cher. Mais c’est sur que je ne ferai jamais 10 km pour payer l’essence 2 centimes de moins.
Donc au fond tu as raison :wink:

Effectivement ça se serait l’information ultime, mais je ne pense que tu puisses la trouver facilement.

1 « J'aime »

Ca aussi ce serait super ! Que la plateforme te fournisse une liste que tu as prédéfinis mais aussi les stations à 10/20/etc kilomètres à la ronde d’un (ou plusieurs) `` device_tracker.

Perso problème todays pour récupéré les infos :

@Onil_FR : Données publiques
Le lien est bon.
Si tu le colles dans ton navigateur préféré, tu verras que le fichier archive cible est celui du jour courant.
L’erreur est ailleurs.
@barto_95, toi qui l’utilise, as tu des problèmes ? et toi @Christianb233 ?

_N’oublies pas de te présenter #communaute:presentations

Bonjour à tous.
J’ai tenté d’installer cette fonction mais je n’obtiens rien de spécial !

  • le sensor génère visiblement un fichier CSV qui contient toutes les stations de France et de Corse ( aucun filtrage sur la distance fixée à 20)

  • quelle card utiliser pour voir quelque chose sur la page principale Lovelace ?

Merci d’avance
Philippe

Malheureusement,
Depuis quelques jour l’open data du gouvernement est en peine…

Il y a d’autre méthode si tu veux…

J’ai effectivement régulièrement des messages d’erreurs de ce type :

Après avoir contacté le support de prix-carburants.fr et signalé le problème, ils m’ont répondu le 15/12/20 :

Bonjour,
Pourriez-vous me confirmer que vous ne rencontrez plus de problème avec le fichier open data ?

De mon côté ça a l’air de fonctionner, le problème est donc résolu sans modification du code de notre côté. Pour l’instant.

1 « J'aime »

moi de mon coter fonctionne mais idem j’ai quelque msg d’erreur de temps en temps par contre sa me dérange le fait de créer des fichier a toute les requêtes…

Malheureusement, pas d’api disponible mais une ou plusieurs archives qu’il faut récupérer puis exploiter… (en plus du fichier qui contient la liste des stations pour récupérer le nom)…

Et l’intégration ne récupère pas tous les carburants (GPL par exemple)…

Bonjour. Je ne récupère pas les tarifs de l’e85, est ce normal ? Merci

Malheureusement oui, le développeur récupère seulement :

ATTR_GASOIL = 'Gasoil'
ATTR_E95 = 'E95'
ATTR_E98 = 'E98'
ATTR_E10 = 'E10'

Bonjour,

J’ai suivi ton tuto, sur les carburants et j’ai un soucis au niveau du tri des tarifs de carburant:
Le retour du nom du moins cher se fait de façon aléatoire et ne correspond pas au moins chers


- platform: template
  sensors: 
    villeneuve_gazole_best_price_for_loop_min:
        entity_id: sensor.time
        value_template: >
            {%set price = [states.sensor.hacf_essence_villeneuve_eleclerc_SP98_price.state, states.sensor.hacf_essence_villeneuve_auchan_Gazole_price.state, states.sensor.hacf_essence_villeneuve_Pejean_Gazole_title.state, states.sensor.hacf_essence_villeneuve_inter_Gazole_price.state]-%}
            {%set name = ["leclerc","auchan","pejean","intermarché"]-%}
            {%set best_station = namespace(price=price[0],name=name[0])  %}
            {% for i in [1, 2, 3] -%}
              {% if price[i] < best_station.price-%}
                {% set best_station.price = price[i] %}
                {% set best_station.name = name[i] %}
              {%  endif -%}
            {%- endfor %}
            {{best_station.name}}
  

Peux-tu me dire ce qui cloche ?

Il faut que tu mettes le nombre d’élément de ta liste, dans ton cas [1, 2, 3, 4]

:warning: Le premier élément de la liste est du SP98 et non du Gazole :sweat_smile:… Comme par hasard, c’est leclerc… :innocent:

Satané loi de Murphy

A ok je comptais 0 1 2 3 …Ok pour la confusion SP98 Gazole Je vais ere obligé de vidanger le reservoir :grinning:

Merci Super tuto

1 « J'aime »

Salut,

voilà une petite remontée de bug dans l’intégration …
Les fichiers csv sont récupérés avec le nom+la date, par exemple PrixCarburants_quotidien_20210404.xml
Donc tous les jours, on stocke une 15aine de Mo en plus … Visible à l’extérieur du container docker
J’ai donc ajouté une purge dans un cron

Par ailleurs dans le container, on tente de nettoyer un fichier station.csv qui chez moi, ne semble même pas exister…

Traceback (most recent call last):
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 292, in async_update_ha_state
await self.async_device_update()
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 490, in async_device_update
raise exc
File "/usr/local/lib/python3.8/concurrent/futures/thread.py", line 57, in run
result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
File "/config/custom_components/prixCarburant/sensor.py", line 163, in update
self.client.clean()
File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/prixCarburantClient/prixCarburantClient.py", line 221, in clean
self.removeFile("station.csv")
File "/usr/local/lib/python3.8/site-packages/prixCarburantClient/prixCarburantClient.py", line 130, in removeFile
os.remove(file)
FileNotFoundError: [Errno 2] No such file or directory: 'station.csv'

Tu devrais ouvrir une issue sur le github (lien dans le 1er post)

Ou sur celui-ci : GitHub - ryann72/prixCarburant-home-assistant: Récupération des prix des stations en France

Nickel Merci c’est top !

Super integration, installation nickel et remontée des sensors correctes. Merci

J’aimerai maintenant avoir les données (uniquement le SP95 E10) sur une card dediée, mais je ne sais pas comment faire (#noob)
J’ai tenté d’utiliser le code d’exemple fourni sur le Github, pour une carte markdown, mais j’ai une erreur

Merci pour l’aide :slight_smile:

J’utilise ce système avec l’intégration au KM et je suis à la recherche d’un système pour récupéré l’attribut des sensor.prixcarburant_6287954 et choisir d’afficher soit E95 soit Gasoil ect… car je n’est pas plusieurs sensor pour chaque carburant mais par station service.

Pour illustrer cela se présente comme ceci:

Merci à Clemalex pour sa présentation de son dashboard.