arf
alors, il y à deux choix, soit tu as un module avec neutre, et là il faut un neutre au niveau du module .
soit un module sans neutre, et dans ce cas, il se mets entre la phase en l’ampoule .
En fait en général avec un va et vient tu as :
boite 1 :
boite 2 :
à partir de ça, il faut pouvoir mettre un module en sachant que ce module à besoin de :
- la phase
- le départ vers l’ampoule
- le neutre (ou pas ça dépends)
- le retour d’un interrupteur
- le retour d’un autre interrupteur
Donc, premier problème dans un va et vient, tu as soit la phase d’un coté, soit l’ampoule de l’autre .
Ensuite, comment faire pour renvoyer le retour de l’interrupteur au module ?
En général moi je fais que dans la boite 1, faire passer la phase dans une des navettes, puis envoyer aussi la phase dans l’inter, et utiliser la navette 2 pour son retour .
coté boite 2, on à donc la phase qui arrive par une navette, et avec l’autre l’info si l’inter est on ou off .
mais on perd l’info de l’inter de la boite 2, pour ça je peux mettre un interrupteur sans fil au dessus, cachant la boite .
c’est ce cas là :
Sinon, il faut voir si tu peux tirer d’autres fils dans ta gaine … si tu peux tirer un fil, tu peux y faire passer la phase, et avec les deux navettes, tu fais le va et vient .
tu serais dans ce cas là :
PS : les images viennent de la doc du zbmini-l2 qui est un module sans neutre
oui sur cette photo :
derrière, on voit le fil de terre, et un fil rouge . Derrière ce fil rouge, il semble y avoir un fil noir ? ou alors c’est l’ombre du rouge ?