Remise à zéro compteurs

bonsoir,
je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie !!
j’utilise Utility Meter pour la consomation de mes compteurs
j’ai eu des erreurs de remonté et fait plusieurs essais
mes compteur se sont incrémentés
maintenant je passe en production donc j’aimerais remettre mes compteurs à zéro
j’ai lu la doc mais je ne trouve pas " Service utility_meter.reset"
merci pour vos lumières
bonne soirée

Bonne question
C’est de la bricole mais change ton compteur et réparé avec un neuf, je m’entend par si tu utiliser

Utility Meter:
  - HP
  - HC
Change par

Utility meter:
  - heurepleine
  - heurescreuse

Et voilà
J’ai lu ça aussi

1 - Remove the sensor from HA
2 - Restarting HA
3 - Deleting that device out of the …/homeassistant/.storage/core.restore_state file and then restarting HA.
4 - Once restarted, recreate the sensor with the same name and it was reset. I had to wait a minute or two for the energy meter to increase in value so the sensor would initialize.

Il y a un bug toujours pas solutionné qui ne permet pas de changer la valeur ou de faire un reset sur un utility_meter sans tarif… mais on peut le faire, regarde à la fin de cet article :

merci pour vos réponses

comment on exécute la commande :

entity_id: sensor.energy_total_yearly
value: 25550

Ici par exemple…

j’ai fait çà mais cela ne marche pas

Salut, Je ne connais pas mais en regardant dans la doc HA (Utility Meter - Home Assistant), j’ai trouvé cette méthode, peut-être qu’en jouant sur les cycles très courts (tous les quarts d’heure), tu peux repartir avec un cycle neuf.

Bonjour, existe-il un moyen de remettre a zéro un compteur issue du history_stats de type: count ?
Je parle d’un RAZ en dehors des délais programmés dans la formule.
Merci

Bonjour, j’utilise lixee pour recuperer les données de mon compteur Linky; or Enedis m’a changé mon compteur, les index sont repartis à 0. Du coup, les données dans l’onglet Energie n’apparaissent plus. Vous savez comment on fait pour faire un reset dans HA?
merci

Comme suggéré plus haut sur cette discussion, je pense que le plus simple serait que tu crées de nouveaux sensors en provenance de ton Lixee, en changeant juste le nom, et que tu les rajoutes au dashboard energy, sans enlever les anciens. Je pense que comme ça tu ne perdras pas l’historique (seulement les anciens sensors ne s’incrémenterons plus), et tes nouveaux sensors prendront la suite.