Remonté info capteur Vibration XIaomi

Bonjour à tous
Je viens demandé assistance sur un problème de remonter d’info de mes capteurs de vibration xiaomi ( ) . Les infos de vibration ne remontent pas sur HA et j’aurai aimé les utiliser pour alarmo. J’ai essayé :

• Via l’intégration xiaomi, ça remonte bien sur l’appli Xiaomi (iphone) mais pas sur l’intégration dans HA => Vibration : désactivé.
  • Via ZHA avec la clé Sonoff Zigbee E , je parviens à connecter les capteurs certains eu début remontent l’info de vibration d’autre non mais au bout de quelques heures plus aucuns remontent l’info => Vibration : Non Détectée.
  • J’ai essayé aussi en les intégrant a l’intégration xiaomi ET ZHA mais pareil.
  • J’avais essayé avec Zigbee2MQTT mais même chose.
  • Je peux refaire les test avec une autre clé ( ConBee II) ?
  • J’ai rallonge usb et multiprise usb pour éloigner les clefs du raspberry
    Je pense qu’il vous faut d’autres infos, genre les logs mais c’est une partie que je ne connais pas et donc je ne sais pas où les consulter.

Ma configuration

[center]## System Information

version core-2023.7.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.4
os_name Linux
os_version 6.1.21-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.32.1
Stage running
Available Repositories 1267
Downloaded Repositories 16
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.3
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.07.1
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.6
disk_total 109.3 GB
disk_used 13.2 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Samba share (10.0.2), File editor (5.6.0), Terminal & SSH (9.7.1), Let’s Encrypt (4.12.9), Studio Code Server (5.9.0), Z-Wave JS (0.1.85), Z-Wave JS UI (1.15.3), Mosquitto broker (6.2.1), Zigbee2MQTT (1.32.1-1), ESPHome (2023.7.1), MyElectricalData (0.9.0), eWeLink Smart Home (1.4.3), Samba Backup (5.2.0), AirSend (1.1)
Dashboards
dashboards 5
resources 9
views 5
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 22 juillet 2023 à 06:00
current_recorder_run 31 juillet 2023 à 12:17
estimated_db_size 151.57 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
[/center]

Hello,

On parle de quelle ref de capteur ?

Perso ça remonte en mqtt sous Z2M

Presse-papier01

avec ce capteur

cdt

Via zigbee2mqtt + coordinateur sonoff les données sont toutes lisibles

Ca donne quoi avec le tableau de bord web zigbee2mqtt ?
Il faut penser à l’activer via le fichier json de mémoire

il s’agit de DJ11LM acheté sur Ali…rapide.
Je viens de tester avec un DJT11LM acheté sur Amaz…et là ça fonctionne
Je crois qu’a vouloir gagner de l’argent je vais en perdre… je vait prolonger les tests

Du clone Xiaomi sur aliexpress , je suis mitiger. J’ai commander pas mal de xiaomi et aqara sur aliexpress et jamais eu de soucis que de l’original.

edit: ces bizarres DJ11LM vs DJT11LM
sur Z2M on trouve que le DJT11LM.

Celui acheter sur aliexpress , sur la boite c’est marquer DJ11LM ?

Bon c’etait je pense une erreur de frappe sur la commande , c’est bien le même modèle DJT11LM.
J’ai vider le cache sur l’application xiaomi de mon tél, j’ai desactiver ZHA et je teste sur web zigbee2mqtt

image

mais quand je les bouge, j’ai rien

j’ai pas lu cette info sur l’activation vie le fichier json, si t’as un lien je suis preneur . j’au juste fait l’appairage via zigbee2mqtt .

Bonjour @ffernandes77,
as tu essayer de changer la pile ?

meme avec le changement de pile aucun retour d’info. Capteur de porte et mouvement fonctionne mais pas les capteurs de vibration . J’ai raté un parametrage a faire sur ces capteurs ou est ce que les nombreux test ont laissé des traces que je dois effacés ? je ne comprends pas .

Salut,
chose que tu peu essayer de faire, tu supprime ton capteur de vibration qui bug dans ZM ( coche force delete). Re appaire le, mais pendant l’appairage, appuie plusieurs fois sur le petit bouton ( celui pour appairer ) jusqu’a la fin de l’appairage.
explication, des fois surtout chez xiaomi, les infos des cluster remonte mal pendant l’appairage. En appuyant sur ce petit bouton, ca permet d’envoyer les infos de cluster a Z2M.

Instructions de couplage de base (sauf pour le capteur de fuite, les interrupteurs muraux intelligents et le détecteur de fumée) :

1. Accédez à la page Device Discovery de l’interface utilisateur Web de votre hub et cliquez sur « Zigbee » pour mettre le hub en mode de découverte ZigBee.
  2. Maintenez le bouton de réinitialisation de l’appareil Xiaomi / Aqara enfoncé jusqu’à ce que le voyant de l’appareil clignote 2 à 3 fois, ce qui indique qu’il a commencé le mode d’appairage.
  3. Après une brève pause, la LED clignote à nouveau :
  • 2-3 clignotements rapides indiquent le succès
  • 1 clignotement long signifie que l’appairage n’a pas encore commencé.
  1. Dans les deux cas, gardez l’appareil « éveillé » en appuyant brièvement sur le bouton de réinitialisation à plusieurs reprises (environ toutes les 2-3 secondes, en suivant la même séquence de réponse push et LED décrite aux étapes 2-3 ci-dessus), jusqu’à ce que l’appareil soit reconnu par Hubitat .
  2. Si l’appareil n’apparaît pas à la fin de la période de détection ZigBee, réessayez. Si l’appairage continue d’échouer après 10 minutes de tentatives, veuillez consulter ce fil consacré à l’appairage et au maintien des appareils Xiaomi / Aqara connectés .
2 « J'aime »