Bonjour à tous,
Rémy, 40 ans depuis 5 jours, dans le Loir et Cher. Je boss dans l’IT depuis 2011. Je suis actuellement un Jeedomien depuis le tout début, c’est à dire… 2014. A l’époque j’étais même beta testeur, on parle de l’époque où Jeedom était en version 0 ^^. Comme beaucoup ici de ce que j’ai pu lire, Jeedom me blase, que ce soit par leur comportement sur le forum (j’ai encore été bâché y a une semaine
), que par l’évolution du produit qui est maintenant quasi nulle (on passe de 4.4 à 4.5 en un an et demi, pour quasi aucune évo intéressante à mon gout ^^).
Bref, j’entends beaucoup parler de HA depuis un moment, alors me voilà. Je ne connais pas grand chose du produit, et ça tombe bien, je ne vais pas avoir le temps de migrer dans les prochains mois, mais je compte le faire avant la fin de l’année (baby in progress).
Niveau domotique, principalement du Zigbee, un peu de RFXcom et Zwave qui trainent (ça date du début ^^), et énormément d’automatisations, je ne fais quasi plus rien dans ma maison, tout est géré par Jeedom sans que je bouge le petit doigt.
La migration en soit me pose pas de problème, ça prendra le temps que ça prendra et les 2 peuvent cohabiter en attendant. Nan, ce qui me freine, c’est l’historique de Jeedom. J’historise absolument tout
. Températures/Humidités, capteurs, conso et production, et le tout depuis 12 ans maintenant. Et ça m’embêterait de tout perdre (en fait, je l’envisage carrément pas
).
J’ai une InfluxDB avec du Grafana, dont je me sers pour faire un beau dashboard de ma conso et production d’électricité. Une idée qui m’est venue est de tout injecter dedans, et de me servir de Grafana pour l’historique, mais c’est moins fun
.
A voir à la lecture du forum et en faisant des tests si je trouve une solution (j’ai déjà lu quelques topics à ce sujet, mais pour 12 ans d’historique, les solutions sont un peu lourdes). Je vais bouquiner le forum quelques mois et faire des tests, en attendant d’enfin passer sur HA.
Merci à tous ![]()