Renvoi du code Alarme dans Nodered

Salut à tous !

Je me demandais si quelqu’un avait déjà expérimenter d’extraire la carte de l’alarme de HA pour faire son propre système ?

Le système d’alarme d’HA est niquel… quand nous n’utilisons qu’un seul code…

J’utilise (je découvre :wink: ) node-red et je souhaitais utiliser un flow pour gérer l’alarme. Le soucis, c’est que l’alarme_panel de HA ne prends qu’un code en compte et ne le fait pas passer dans une variable dans nodered (ce qui est, somme-toute, assez logique)…

Le système pure HA étant totalement ce que je cherche, je me disais qu’il était peut être possible de le sortir complétement en récupérant le code, et de faire que l’appuie sur le bouton désarmer pourrait envoyer le code, récupéré par NodeRed qui s’occuperai de gérer le résultat dudit code.

Je ne peux pas mettre une condition comme j’ai vu dans certains sujets car je veux que le résultat de la désactivation soit différent en fonction du code (1 code pour désarmer et 1 code pour « désarmer » mais envoyer de manière silencieuse une alerte).

Quelqu’un s’est-il déjà penché la-dessus ?

Vincent

pour plusieurs utilisateurs tu peux essayer ca :

#############################################################
######               Alarm Control Panel               ######
#############################################################
# Alarm control panel TEST
alarm_control_panel:      
  - platform: manual
    name: maison-madame
    code: 1234
    arming_time: 15
    delay_time: 20
    trigger_time: 4
    disarmed:
      trigger_time: 0
    armed_home:
      arming_time: 0
      delay_time: 0
    armed_away:
      arming_time: 0
      delay_time: 0
  - platform: manual
    name: maison-monsieur
    code: 4321
    arming_time: 15
    delay_time: 20
    trigger_time: 4
    disarmed:
      trigger_time: 0
    armed_home:
      arming_time: 0
      delay_time: 0
    armed_away:
      arming_time: 0
      delay_time: 0

j’ai un ecran nextion à l’entrée pour activer l’alarme et pour la desactiver on utilise des cartes ou badges rfid/nfc, quoi qu’il en soit ca donne ca :

Donc j’imagine qu’avec le code 1234 dans un noeud et/ou le 4321 dans un autre noeud tu dois pouvoir désarmer ton alarme… à tester :slight_smile:

1 « J'aime »

Regarder également cette intégration :

https://forum.hacf.fr/t/code-alarme-control-panel/1282/13?u=clemalex

1 « J'aime »

Ca créé 2 alarmes non ? Et donc il faut désactiver les deux avec un seul noeud Nodered ?

Merci pour les autres liens, je jete un œil aussi à hass-custom-alarm :wink: Ca a l’air de correspondre ! Il faut que je regarde comment l’installer et la tester :wink:

à mon avis faudra faire un deuxieme noeud, mais effectivement la Custom Card à l’air de correspondre à ton besoin.

Salut !

La custom card est à priori exactement ce que je cherche à faire à un détail près mais ça, je vais voir : La fonction panic n’est pas un statut de l’alarme mais une info dans le data du statut. Dommage pour certains points mais peut être qu’en mettant les mains dans le code…

En revanche j’ai un soucis, c’est que HA ne prends pas en compte l’interface IU décrite dans bwalarm mais garde le sien et je ne comprends pas pourquoi (j’ai pourtant bien vider le cash de mon navigateur)…

Je vais jeter un oeil dans le sujet plus haut pour voir ce qu’il en est mais je ne trouve rien pour cette histoire de navigateur :frowning: Dommage pour l’instant car je pourrais vraiment le mettre exactement comme je veux mais HA reste sur son ancienne interface :roll_eyes:

Merci !

Vincent

Il y a aussi alarmo qui améliore grandement la faisabilité d’une alarme sur HA

J’ai l’impression qu’Alarmo à surtout une interface graphique. Il faudrait créer un user « panic » pour désarmer mais renvoie-t-il quelque part le nom du user qui a désarmer l’alarme ?

On sait où se situent les documents Ha qui affichent la carte du alarm-panel ? Afin de modifer des trucs dedans ? J’imagine qu’elle est bien accessible non? (Je suis sur HA Code en docker, si ça peut aider).

Vincent

Avec alarmo tu peux définir un code pour armer et au autre pour désarmer et cela peut être différent par personnes. Tu peux aussi mettre un code qui activera l’alarme (si tu es sous menace) opu une alarme silencieuses.

Salut !

Quand tu parles de « tu peux aussi mettre un code qui activera l’alarme ou une alarme silencieuse », tu parles de créer un utilisateur spécifique ?

J’ai installé Alarmo, je ne vois pas ce qu’il a de plus que le premier (BWalarm) mais je vais approfondir (j’ai l’impression que c’est plus du paramétrage que du développement (je vais mettre les mains dans le code pour voir comment ça marche :smiley:

L’info du panic code ne passe toujours que par le .data de disarmed et pas par un desarm spécifique.

Vincent

Tu peux mettre un code qui declenche l’alarme mais en lui associant des actions silencieuses faudrait que je regarde nouveau car c’est souvent mis a jour

Salut !

J’ai un peu avancé sur Alarmo, c’est pas mal.

A titre d’info, quelqu’un sait où se situent les fichiers d’affichage du keypad d’HA et s’il est possible de les modifier ?