Bonjour,
Je débute sous Home Assistant.
Je viens de m’équiper d’un Raspberry PI_5 16_GO, d’un coordinateur Smlight SLZB-06P10 et de petits matériels Zigbee.
J’ai comme projet de créer un environnement domotique en intégrant un système d’alarme équipé de caméras POE.
Actuellement le Raspberry et le Dongle SLZB-06P10 sont connectés à ma box internet.
J’ai besoin de m’équiper d’un Switch POE pour connecter les caméras.
J’éteins la box Internet la nuit et quand je m’absente quelques jours.
Est-t-il possible d’organiser le système sans utiliser la box internet ?
Bonjour,
Sans être intrusif dans ta vie privée, pourquoi tu éteint ta connexion la nuit et quand tu pars ?
Tu ne souhaite pas être prévenu en cas d’intrusion ou de déclenchement de ton alarme ?
2 « J'aime »
Bob
Novembre 26, 2025, 7:43
3
Bonjour,
Si tu es équipé zigbee, même sans box / wifi, ton système fonctionnera, mais sans être joignable de l’extérieur, donc ce n’est plus vraiment de la domotique !
Même question que @Pierre6363 , pourquoi couper…
Bob
2 « J'aime »
Salut,
economiser quelques centimes d’euro
Pour ne pars avoir accès de l’extérieur s’il y a un problème à la maison et avoir une surprise en rentrant.
2 « J'aime »
En tout cas il faut que tout soit en ip fixe
Bob
Novembre 26, 2025, 8:49
6
Vous n’osez pas hein…
La solution @laprobert c’est de laisser allumé ta box 24/24 7/7
Bob
3 « J'aime »
Rebonjour à tous,
Ne maîtrisant que partiellement le sujet, j’éteins la box en pensant éviter les intrusions internet de l’extérieur.
C’est la raison pour laquelle je pensais plus sécurisant de concevoir un système uniquement local sans contact extérieur.
ddfdom
Novembre 26, 2025, 4:10
8
Par défaut les box interdisent toute connexion entrante donc éteindre ta box est assez inutile
Et étant débutant de couloir complexifier ton réseau n’est pas une très bonne idée a part te mettre des bâtons dans les roues
Si tu veux te protéger des accès externes je te conseille par la suite d’utiliser une solution de vpn comme tailscale ou zerotier