Résolu : Erreur avec l'intégration MQTT avec 2022.2.4

Bonjour à tous

Mon problème

suite à la dernière mise à jour de HA vers 2022.2.4, l’intégration MQTT ne fonctionne plus (elle fonctionne depuis plus d’1 an).

exemple de Logs

Logger: homeassistant.components.switch
Source: components/mqtt/debug_info.py:82
Integration: Interrupteur (documentation, issues)
First occurred: 11:51:43 (14 occurrences)
Last logged: 11:51:54

Error adding entities for domain switch with platform mqtt
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 382, in async_add_entities
    await asyncio.gather(*tasks)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 614, in _async_add_entity
    await entity.add_to_platform_finish()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 778, in add_to_platform_finish
    await self.async_added_to_hass()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/mqtt/mixins.py", line 657, in async_added_to_hass
    await super().async_added_to_hass()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/mqtt/mixins.py", line 247, in async_added_to_hass
    await super().async_added_to_hass()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/mqtt/mixins.py", line 320, in async_added_to_hass
    await super().async_added_to_hass()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/mqtt/mixins.py", line 509, in async_added_to_hass
    debug_info.add_entity_discovery_data(
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/mqtt/debug_info.py", line 82, in add_entity_discovery_data
    debug_info = hass.data[DATA_MQTT_DEBUG_INFO]
KeyError: 'mqtt_debug_info'

Ma configuration

|Version |core-2022.2.4
|Type d’installation |Home Assistant Container|
|Famille du système d’exploitation|Linux|
|Architecture du processeur|armv7l|

Ils ont retiré la dernière mise à jour, ils y a de gros problèmes dessus sur MQTT. Sois retourné en 2022.2.3 via backup ou attendre la 2022.2.5 qui arrive très prochainement.

Salut!

La 2.5 est disponible! Yen a beaucoup en ce moment :grin:

Merci à vous deux @Mick51100 et @VBPix84 pour vos réponses rapides !!!
je passe à la 2.5

je viens d’installer la dernière version 2.5 de l’image du core, et tout refonctionne !!!
encore merci

La mise à jour m’a pas encore été proposé en mise à jour automatique, à mon avis ils attendent les retours.

l’image sur docker hub a été mise à jour avec la 2.5

1 « J'aime »

Exact j’ai reçu la mise à jour. :wink:

Perso quand il y a une nouvelle maj, je vais directe sur le github de home assistant core voir s’il y a pas de problème avec la maj avant d’installer. Ce matin a 4h j’ai vu la maj 2022.2.4 , et directe sur le github il disait de pas l’installer et d’attendre la 2022.2.5.

1 « J'aime »

Salut,

Ouais, ça ou attendre 3 semaines avant de mettre à jour.
Mais bon on veux tous des nouveautés tout le temps :slight_smile:

Plus sérieusement, ça fait quelques release que je ne passe que la majeure et je ne sais les suivantes que s’il y a un intéret… si ça corrige des chose que je n’utilise pas, autant de pas prendre plus de risques.

j’utilise Watchtower pour la maj automatique des conteneurs. Je sais, c’est peut être un peu dangereux. La preuve cette fois ci.
Du coup, je vais au moins conserver l’image précédente (option de Watchtower) afin de pouvoir rétrograder si nécessaire.