J’ai ajouté l’intégration Enphase pour pouvoir récupérer les informations de consommation et de production de ma maison.
J’ai un problème pour configurer le tableau de bord Energie qui est créé automatiquement par HA. Pour la consommation de la maison, je choisi le capteur de mon Envoy qui va bien mais le module m’affiche un message d’erreur:
Je ne sais pas quoi faire ou vérifier pour corriger cette erreur.
Merci
Ma configuration
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Configuration > Paramètres > Infos > Santé du système puis bouton copier > Pour Github
# Loads default set of integrations. Do not remove.
default_config:
# Text to speech
tts:
- platform: google_translate
automation: !include automations.yaml
script: !include scripts.yaml
scene: !include scenes.yaml
Ok je crois que j’ai compris. On configure cet utility meter avec mon sensor envoy et c’est lui qui va alimenter le tableau de bord énergie. J’ai tout bon?
Bon après ça n’explique pas pourquoi le sensor consommation du jour de l’envoy ne fonctionne pas alors que le sensor de production fonctionne très bien directement.
Il faut absolument que tu upgrades ton home assistant .
Tu es encore en version 2020 alors qu’on est en 2022.7.4
Il te réclame une configuration de sensor qui a changé depuis plusieurs mois .
Philippe
A oui… bien vu Philippe.
Il y a eu quelquesss évolutions en 18 mois.
Par contre comment Energie se trouve dans le menu gauche alors qu’il est apparu sur la version 2021.8.0 ?
Oui ça serait quand même pas de bol de faire une primo installation avec une version aussi ancienne. D’autant plus que tu l’as noté, le dashboard energy est présent
La seule différence est dans la state class qui est différente pour la conso. Je dois changer ça je suppose dans le fichier de config ? J’ai essayé à l’endroit où j’ai pris ces photos: outils de developpement / etats mais ça ne fonctionne pas.