Google Assistant : Appareil déjà configuré introuvable

Appareil déja configuré introuvable

Bonjour à tous, j’ai suivi le tuto pas à pas et quand je suis sur mon smartphone sur google home , je n’ai pas l’option " Vous avez dèja configuré votre appareil" .Est-ce que quelqu’un peut me donner un coup de main ? D’avance merci Philippe
Renseigner votre problème

Le tutoriel d’origine

https://forum.hacf.fr/t/configurer-gratuitement-google-assistant-dans-home-assistant/233

Ma configuration


[center]## System Health

version core-2021.2.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
virtualenv false
python_version 3.8.7
os_name Linux
os_version 5.4.83-v7
arch armv7l
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 4959
Installed Version 1.11.3
Stage running
Available Repositories 750
Installed Repositories 2
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Hass.io
host_os Home Assistant OS 5.12
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.02.11
docker_version 19.03.13
disk_total 28.6 GB
disk_used 2.6 GB
healthy true
supported true
board rpi3
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.2.0), Samba share (9.3.0), Let’s Encrypt (4.11.0), Terminal & SSH (9.0.2), Home Assistant Google Drive Backup (0.103.1)
Lovelace
dashboards 1
resources 1
views 1
mode storage
[/center]

Il est vrai que le texte à légèrement changé dans l’interface de Google Home.
Peu importe ce qui est écrit en dessous, le titre est toujours le même.( Fonction avec Google)
Sur le tuto, il est marqué :
Cliquez sur Fonction avec Google
As-tu cette phrase sur ton smartphone ?

NB: Pas de titre sur ton post…

Bonjour Fredarro, merci l’astuce et j’ai bien trouvé mon test homeassitant. J’ai mis mon login/pass , et quelques secondes après il me dit "impossible de mettre a jour le paramètre, vérifiez votre connexion . Quand je ré essaye , pensant que j’ai fait une erreur sur le loging/MDP impossible de revenir sur la page ou tu renseignes le login/MDP et tourne et "impossible de mettre à jour le paramètre .

Salut Phil,
essaye de supprimer ce jeton et réessaye de te logger
image

Bonsoir Fredarro, je n’arrive pas à trouver l’endroit pour supprimer le jeton, tu sais ou c’est ?

Cliques sur ton user en bas à gauche et tout en bas de la nouvelle fenetre tu dois le voir dans « Actualiser les jetons »

Merci Fredarro, j’ai trouvé pour les jetons, mais toujours le même message « impossible de mettre a jour le paramètre, vérifiez votre connexion »

Hello,

Apparemment, tu arrives au moins à te loguer.
Du coup, est-ce que tu as une erreur à ce moment dans le log de Home Assistant ?

Parce que si je comprends bien tu arrives bien à accéder à ton instance de Home Assistant mais c’est juste après avoir validé tes identifiants que ça coince c’est bien ça ?

Bonjour Nardol, alors j’ai un peu avancé, j’ai mis mon HA en DMZ avec ma livebox et la tout fonctionne, c’est donc un probleme de parefeu, le souci c’est que je ne connais pas le port à ouvrir car je ne peux pas laisser home assistant en DMZ .

Alors grand merci a @fredarro qui à trouvé la solution, il faut ouvrir le port 8123 vers 8123 sur votre livebox sur votre HA, et la tout fonctionne .Merci a vous

Est ce que tu avais les conditions requises du tutoriel d’origine ? Je pense surtout à la phrase

Bonjour,

J’ai exactement le même problème, pourtant j’ai bien activé la redirection du port 8123 (je suis sur Bbox c’est d’ailleurs horrible en passant), le JSON est au bon endroit… vraiment je n’arrive pas à comprendre d’où ça vient!

J’ai testé en DMZ et ça ne fonctionne pas non plus, toujours le message « impossible de mettre a jour le paramètre, vérifiez votre connexion »

As tu fait une autre action que la redirection de port pour te débloquer?