[résolu] Installation de freebox mini

bonjour, j’ai quelques soucis avec ma freebox et home assistant … ils se font la tronche !
Le couple n’a jamais fonctionné plus de 2 jours , au début ca à fonctionné quelques temps et maintenant c’est chambre à part !!
j’ai désinstallé et redémarré, à chaque fois ils se trouvent, mais erreur de configuration …

je suis sous RPI3b+ home assistant « normal » sous ssd
niveau du bonhomme hyper débutant …

j’ai mis dans la configuration de la freebox ( mini4k) activer l’authentification par mot de pass comme j’ai pus le voir quelque par ,

dans configuration.yaml :
freebox:
host: mafreebox.freebox.fr
port: 443

de plus , il n’y a pas vraiment de fichiers de configuration ,

les détails du journal d’erreurs

Logger: homeassistant.config_entries
Source: components/freebox/router.py:144
First occurred: 17:13:41 (1 occurrences)
Last logged: 17:13:41

Error setting up entry 7p9pb73d.fbxos.fr for freebox
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/config_entries.py", line 387, in async_setup
    result = await component.async_setup_entry(hass, self)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/freebox/__init__.py", line 60, in async_setup_entry
    await router.update_all()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/freebox/router.py", line 85, in update_all
    await self.update_sensors()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/freebox/router.py", line 144, in update_sensors
    self.call_list = await self._api.call.get_calls_log()
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/freebox_api/api/call.py", line 40, in get_calls_log
    return await self._access.get("call/log/")
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/freebox_api/access.py", line 122, in get
    return await self._perform_request(self.session.get, end_url)
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/freebox_api/access.py", line 112, in _perform_request
    raise InsufficientPermissionsError(err_msg)
freebox_api.exceptions.InsufficientPermissionsError: Request failed (APIResponse: {"uid": "xxxxxxxxxxa1d8c0e67e1fdf", "success": false, "missing_right": "calls", "msg": "Cette application n'est pas autoris\u00e9e \u00e0 acc\u00e9der \u00e0 cette fonction", "result": {"password_salt": "AIeeXag1k2eh/LfToU6Co6SEBQrbHY4d"}, "error_code": "insufficient_rights"})

je vois bien que « Cette application n’est pas autorisée » , mais je fais quois ? et Où ?
c’a m’ai déjà arrivé une fois de faire des bêtises , et j’ai pas trop envie de faire n’importe quoi …

Bonjour,
tu veux utiliser l’intégration, c’est ça?

oui , mais maintenant j’ai 2 freebox dans parametres / intergration …! alors que j’en ai qu’une !!

tu peux mettre une photo stp.

dans 2 minutes , je viens de relancé un redémarrage complet de l’installation …

je crois que j’ai planté mon install … il redemarre plus …

bon , en fait j’ai du l’arrêter au lieu de le redémarrer … il viens de repartir est tous est revenu dans l’ordre , on dirait … merci …

bon tant mieux. Parfois c’est la meilleure des solution, le redémarrage.

et ben non , j’en ai encore 2 … de freebox !!!


la premiere etait là quand il a demarrer , et il a trouver la 2eme
je fait configurer
2
et
3

message d’erreurs

Home Assistant Core
Error setting up entry XXXX73d.fbxos.fr for freebox
18:25:25 – (ERREUR) components/freebox/router.py
Something is blocking Home Assistant from wrapping up the start up phase. We're going to continue anyway. Please report the following info at https://github.com/home-assistant/core/issues: binary_sensor.upnp, binary_sensor, device_tracker.mobile_app, number.tuya, binary_sensor.esphome, logger, binary_sensor.tasmota, humidifier, humidifier.tuya, stt, switch.esphome, counter, sensor.upnp, mqtt, fan.mqtt, dlna_dms, input_number, sensor.ezviz, websocket_api, binary_sensor.ezviz, zeroconf, search, scene.homeassistant, input_text, tag, light.led_ble, camera, tts, tts.google_translate, onboarding, frontend, fan, binary_sensor.mqtt, repairs, switch.freebox, binary_sensor.tuya, select.tuya, rpi_power, usb, alarm_control_panel, camera.freebox, sensor.hassio, network, history, lock, tasmota, hardware, binary_sensor.hassio, camera.tuya, fan.tuya, schedule, diagnostics, my, update, siren.tuya, lock.mqtt, media_source, binary_sensor.mobile_app, sensor.esphome, cover.tasmota, light.mqtt, system_health, sensor.tuya, device_tracker.mqtt, button.tuya, radio_browser, alarm_control_panel.mqtt, mobile_app, cover.tuya, analytics, notify.mobile_app, select.mqtt, climate, cover, text.mqtt, persistent_notification, map, file_upload, zone, switch.mqtt, sensor.mobile_app, hacs, sensor.hacs, ssdp, auth, device_tracker, bluetooth, sensor.sun, weather, update.hacs, scene.tuya, light.tuya, fan.tasmota, application_credentials, ffmpeg, input_button, logbook, input_select, esphome, person, siren.mqtt, humidifier.mqtt, sensor.energy, select, ezviz, scene, light.tasmota, automation, climate.smart_thermostat, cloud, stream, weather.met, switch, lovelace, device_tracker.bluetooth_tracker, binary_sensor.rpi_power, sensor.mqtt, update.mqtt, button.mqtt, homeassistant_alerts, tuya, trace, alarm_control_panel.tuya, switch.tuya, led_ble, input_boolean, button.freebox, config, system_log, dhcp, raspberry_pi, webhook, script, climate.tuya, api, assist_pipeline, input_datetime, light, upnp, http, energy, siren, vacuum, timer, sensor.version, default_config, recorder, cover.mqtt, climate.mqtt, binary_sensor.version, button, met, switch.tasmota, number.mqtt, hassio, blueprint, device_automation, number, conversation, sensor.tasmota, notify, scene.mqtt, vacuum.mqtt, camera.mqtt, homeassistant, bluetooth_adapters, sensor, text, sensor.freebox, update.hassio, freebox, image_upload, camera.ezviz, switch.ezviz, vacuum.tuya, device_tracker.freebox, sun, version
18:23:17 – (AVERTISSEMENT) core.py
Home access is not granted
18:17:52 – (AVERTISSEMENT) Freebox

et dans le détails de l’erreur , j’ai toujours ,

Logger: homeassistant.config_entries
Source: components/freebox/router.py:144
First occurred: 18:25:25 (1 occurrences)
Last logged: 18:25:25

Error setting up entry XXXb73d.fbxos.fr for freebox
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/config_entries.py", line 387, in async_setup
    result = await component.async_setup_entry(hass, self)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/freebox/__init__.py", line 60, in async_setup_entry
    await router.update_all()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/freebox/router.py", line 85, in update_all
    await self.update_sensors()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/freebox/router.py", line 144, in update_sensors
    self.call_list = await self._api.call.get_calls_log()
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/freebox_api/api/call.py", line 40, in get_calls_log
    return await self._access.get("call/log/")
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/freebox_api/access.py", line 122, in get
    return await self._perform_request(self.session.get, end_url)
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/freebox_api/access.py", line 112, in _perform_request
    raise InsufficientPermissionsError(err_msg)
freebox_api.exceptions.InsufficientPermissionsError: Request failed (APIResponse: {"uid": "37c8fada2feb73db21a1d8c0e67e1fdf", "success": false, "missing_right": "calls", "msg": "Cette application n'est pas autoris\u00e9e \u00e0 acc\u00e9der \u00e0 cette fonction", "result": {"password_salt": "AIeeXag1k2eh/LfToU6Co6SEBQrbHY4d"}, "error_code": "insufficient_rights"})

la 1ère ne fonctionne pas?

Si … j ai désactivé celle qui marche pas … mais c est quand même bancale comme installe …

Salut @didier02100,

Si tu veux refaire propre à 100%, il faudrait supprimer les 2 intégrations.

Puis faire le ménage dans /config/.storage en supprimant le dossier « freebox » :

Dans le menu de la freebox Paramètres > Gestion des accès > Application > supprimer les accès HA.

Et reprendre la procédure depuis le début.

bonjour, Herbs , oui j’ai vus ce répertoire dans le tuto , mais je n’ai pas ce repetoire " .storage"

Le « . » devant le nom indique que c’est un dossier « caché », et tu l’as forcement car c’est ici que sont stockées la plupart des infos concernant tes sensors.

Alors je ne sais pas quelle type d’installation tu as, ni comment tu accèdes à ton « file system ».

Mais si tu précises tout ça, il y’aura bien qqn pour te guider :wink:

j’utilise le « file editor » de home assistant …

SI tu utilises add-on « samba » ou « terminal and ssh » tu devrais pouvoir y accèder.

Je suis pas sous HAOS et je n’utilise « file editor » donc je ne sais pas dire on peut le faire avec :confused:

Faut attendre que qqn sous HAOS passe par là pour te dire …

ok , je vais voir, déjà je savais pas que c’était un fichier caché, … merci …

ok , c’ était une option a enlever dans le fichier de configuration de file editor qui m’empêchait de le voir … donc je vais faire la procédure que tu m’a indiqué , maintenant je vois ce répertoire, et j’ai bien les 2 fichiers freebox … je vire tous et je recommence … merci , je ferais ca demain .

De rien et bon courage :wink:

yes, c’est cool , j’ai pas attendus demain, maintenant, j’ai plus qu’une freebox et qui fonctionne !!!
encore merci …

1 « J'aime »