bonjour, j’ai quelques soucis avec ma freebox et home assistant … ils se font la tronche !
Le couple n’a jamais fonctionné plus de 2 jours , au début ca à fonctionné quelques temps et maintenant c’est chambre à part !!
j’ai désinstallé et redémarré, à chaque fois ils se trouvent, mais erreur de configuration …
je suis sous RPI3b+ home assistant « normal » sous ssd
niveau du bonhomme hyper débutant …
j’ai mis dans la configuration de la freebox ( mini4k) activer l’authentification par mot de pass comme j’ai pus le voir quelque par ,
dans configuration.yaml :
freebox:
host: mafreebox.freebox.fr
port: 443
de plus , il n’y a pas vraiment de fichiers de configuration ,
les détails du journal d’erreurs
Logger: homeassistant.config_entries
Source: components/freebox/router.py:144
First occurred: 17:13:41 (1 occurrences)
Last logged: 17:13:41
Error setting up entry 7p9pb73d.fbxos.fr for freebox
Traceback (most recent call last):
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/config_entries.py", line 387, in async_setup
result = await component.async_setup_entry(hass, self)
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/freebox/__init__.py", line 60, in async_setup_entry
await router.update_all()
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/freebox/router.py", line 85, in update_all
await self.update_sensors()
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/freebox/router.py", line 144, in update_sensors
self.call_list = await self._api.call.get_calls_log()
File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/freebox_api/api/call.py", line 40, in get_calls_log
return await self._access.get("call/log/")
File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/freebox_api/access.py", line 122, in get
return await self._perform_request(self.session.get, end_url)
File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/freebox_api/access.py", line 112, in _perform_request
raise InsufficientPermissionsError(err_msg)
freebox_api.exceptions.InsufficientPermissionsError: Request failed (APIResponse: {"uid": "xxxxxxxxxxa1d8c0e67e1fdf", "success": false, "missing_right": "calls", "msg": "Cette application n'est pas autoris\u00e9e \u00e0 acc\u00e9der \u00e0 cette fonction", "result": {"password_salt": "AIeeXag1k2eh/LfToU6Co6SEBQrbHY4d"}, "error_code": "insufficient_rights"})
je vois bien que « Cette application n’est pas autorisée » , mais je fais quois ? et Où ?
c’a m’ai déjà arrivé une fois de faire des bêtises , et j’ai pas trop envie de faire n’importe quoi …