RESOLU Installation ssh terminal sur HA OS

Bonjour, j’essai d’installer ssh terminal mais rien n’y fait cela ne fonctionne pas, j’ai essayé l’add-on officiel terminal SSH et l’add-on home assistant community SSH et web terminal et toujours la même erreur 502: Bad Gateway pourtant dans la config j’ai bien le port 22,
merci de votre aide

Tu l’installes comment par le supervisor Hassio ? sur quelle plateforme ?

Bonjour, oui je l’ai installé via le supervisor de la plateforme add-on-store et merci à @Pozzi d’avoir déplacé mon message au bonne endroit.
bon j’ai réussi à installer un espèce de terminal mais je n’arrive pas à avoir des commandes basics :roll_eyes:, car il me faut installer FFmpeg et apparemment c’est le seul moyen de l’installer, voilà ce que j’ai dans le terminal.


voilà au j’en suis merci

Oui tu es bien arrivé dans la console HA ! Mais pourquoi tu veux installer FFmpeg ?
Tu es sur que c’est l’accès au docker et non au système hôte que tu veux ?

je veux installer FFmpeg pour pouvoir utiliser ma sonnette beward
Beward Cameras and Doorbells integration - Custom Components - Home Assistant Community et il me faut ffmpeg
FFmpeg - Home Assistant

Je ne suis pas le seul à avoir ce souci -bash: sudo: command not found - where do I find it or install this? - #26 by jtnn60 - Home Assistant OS - Home Assistant Community, dois-je d’abord installer Raspberry Pi OS et après seulement HA ?

Je suppose que tu as installé Home Assistant Operating System (voir Installation - Home Assistant) effectivement dans cette installation, qui est un OS limité pas de apt-get install ou autre. Donc, pas la possibilité d’installer des packages systèmes tiers.
Mais, vu que justement tu utilises Home Assistant Operating System l’intégration ffmpeg est présente par défaut (normalement). Donc, pas besoin d’installer quoi que ce soit en plus.
Il faut juste rajouter ffmpeg: dans configuration.yaml

ok merci @golfvert donc je vais clôturer et ouvrir un nouveau topic pour ma sonnette car si Fmpeg est natif de HA je dois me planter dans la configuration pour ne pas changer :upside_down_face:

Si si on peux :wink:

Ah. J’ai appris un truc. Désolé pour le faux tuyau :pray:

1 « J'aime »

Salut @Clemalex mais le FFmpeg est bien installé dans HA comme dit golfvert ou dois-je faire une mise à jour via le terminal os Alpine?

Je réponds à moi même apparemment il n’y est pas j’ai cherché avec la fonction

grep "ffmpeg" *

et il n’a rien trouvé
Là ou je ne comprends pas (comme souvent :unamused:) pourquoi il y a une page FFmpeg - Home Assistant pour l’installer et qu’on ne peut pas le faire normalement :sob:

Je pense qu’il y est mais que tu n’utilises pas le bonne outil pour le chercher :

apk search -v 'ffmpeg'

:information_source: La connexion SSH des add-on n’est pas celle qui donne tous les accès à l’OS (Debugging the Home Assistant Operating System | Home Assistant Developer Docs)

ok je commence à comprendre, bon déjà j’oubli le ssh développeur, car en plus comme tu me l’as marqué et golfvert dit j’ai bien ffmpeg, donc j’ai bien tout les éléments pour faire fonctionner ma sonnette, merci beaucoup @Clemalex, je vais ouvrir le topic pour ma sonnette :yum: