[Resolu] Waze_travel_time intégration : est ce que ça fonctionne chez vous?

Bonjour,

j’essaye de de créer une intégration waze_travel_time pour la première fois ce soir. Malheureusement, c’est un échec.

Je l’ai téléchargé sur HACS, je suis allé sur intégration pour en créer une :

Les zones existent :

Mais j’ai une erreur persistante :

2025-09-13 23:20:15.747 INFO (MainThread) [custom_components.hacs] <Plugin r-renato/ha-card-waze-travel-time> Running pre installation steps
2025-09-13 23:20:15.748 INFO (MainThread) [custom_components.hacs] <Plugin r-renato/ha-card-waze-travel-time> Pre installation steps completed
2025-09-13 23:20:15.748 INFO (MainThread) [custom_components.hacs] <Plugin r-renato/ha-card-waze-travel-time> Running installation steps
2025-09-13 23:20:17.127 INFO (MainThread) [custom_components.hacs] <Plugin r-renato/ha-card-waze-travel-time> Download of ha-card-waze-travel-time.js completed
2025-09-13 23:20:18.141 INFO (MainThread) [custom_components.hacs] <Plugin r-renato/ha-card-waze-travel-time> Installation steps completed
2025-09-13 23:20:18.141 INFO (MainThread) [custom_components.hacs] <Plugin r-renato/ha-card-waze-travel-time> Running post installation steps
2025-09-13 23:20:18.141 INFO (MainThread) [custom_components.hacs] <Plugin r-renato/ha-card-waze-travel-time> Post installation steps completed
2025-09-13 23:22:08.343 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.waze_travel_time.helpers] Error trying to validate entry: <html>
<head><title>503 Service Temporarily Unavailable</title></head>
<body>
<center><h1>503 Service Temporarily Unavailable</h1></center>
<hr><center>nginx</center>
</body>
</html>

Est ce que le service est accessible chez vous, ou bien est ce que je n’arrive tout simplement pas à construire cette intégration ?

Bonjour,
oui ça fonctionne chez moi.

J’ai utilisé des données GPS ou une entité person. Je n’ai pas testé avec des entités zones.

Le service est un peu capricieux, il faut retenter de temps en temps.

1 « J'aime »

Je me suis un peu énervé sur ma souris et à force de cliquer sur créer, l’entité est apparue !!

Problème résolu, merci.

1 « J'aime »

Après quelques heures de fonctionnement, je trouve que l’intégration est vraiment fragile :

Est-ce que vous avez les mêmes problèmes de disponibilité ? C’est presque inutilisable.

Je ne saurai vous dire, j’ai exclu l’historique des trajets Waze.

Avez vous toujours une valeur affichée ?

Oui, j’ai toujours une valeur. Après, je ne vérifie pas toutes les minutes ma carte :wink:

Hello !

Merci pour le partage du sujet, je ne connaissais pas du tout cette intégration et ça m’a donné envie de tester.
Je me suis amusé un peu ce midi à l’installer, et de mon côté ça fonctionne super bien !

Je n’ai pas rencontré le même souci que toi, par contre j’ai remarqué que ça marche beaucoup mieux si on définit les trajets avec des coordonnées GPS plutôt qu’avec des adresses. Avec les adresses, j’ai eu pas mal d’erreurs ou de temps de réponse très longs, pas fais de test avec sensors ou zone.

Voici deux petits screens de mon test :

Franchement ça rend bien dans l’interface et ça peut être super utile au quotidien.

Pour les semaines d’alternance (école) et semaine en entreprise.. J’ai créé une condition de visibilité suivant les jours d’alternance ou non et ça fonctionne bien !

1 « J'aime »

Hahaha un adepte du pas de la case aussi :grin:

1 « J'aime »

@Guip
tu pourrais partager le code d’une carte stp ?

Oui ahah :grinning_face_with_smiling_eyes: maintenant que je suis à environ 2h j’en profite ! Et si j’ai un peu plus de temps, il m’arrive même d’aller jusqu’à Andorre-la-Vieille !

Pas de souci pour le code, le voici :

type: custom:mushroom-template-card
primary: Pas de la Case
secondary: >-
  {% set minutes =
  state_attr('sensor.waze_travel_time_pas_de_la_casa','duration') | default(0) |
  float | round(0) %} {% set h = (minutes // 60) | int %} {% set m = (minutes %
  60) | int %} {{ [
    'Distance : ' ~ (state_attr('sensor.waze_travel_time_pas_de_la_casa','distance') | default(0) | float | round(0)) ~ ' km',
    'Temps : ' ~ ( (h ~ 'h' ~ ('%02d' % m) ~ 'min') if h > 0 else (m ~ 'min') ),
    'Arrivé à ' ~ ( (now() + timedelta(minutes=minutes)).strftime('%H:%M') )
  ] | join('\n') }}
icon: mdi:car
badge_icon: mdi:ski
badge_color: Black
multiline_secondary: true
features_position: bottom
tap_action:
  action: more-info
  entity: sensor.waze_travel_time_pas_de_la_casa

1 « J'aime »

Merci, nikel :+1:
image

Parfait ahahah, je suis resté raisonnable avec un p’tit mdi:ski, mais chacun ses priorités !! :joy: :joy:

1 « J'aime »

Je vois que votre intégration fonctionne très bien. JE vous montre mes historiques :

J’ai vraiment un problème de disponibilité de l’API, et je n’arrive pas à expliquer pourquoi.

Tu utilises des coordonnés GPS ?
essaye avec des coordonnés GPS au lieu d’entité zone.

Oui, j’ai utilisé des coordonnées GPS pour ces trois intégrations.

J’ai le même problème, et c’est récent. Avant (il y a qq mois) ca fonctionnait bien.

Je suis passé derriere un serveur nginx pour me connecter. est ce que ça pourrait être lié?

peut être, moi je passe par NGINX Home assistant SSL et pas de soucis. Mais pas avec NGINX Manager.

Salut :waving_hand:t2:
Ça m’intrigue cette intégration :grinning_face: il va falloir que je la teste :grin:
Vous récupérez les coordonnées GPS des lieux comment ?

avec Google Maps, tu verras les coordonnées gps dans la barre d’adresse.

image

1 « J'aime »