[RÉSOLU] Z-Wave JS to MQTT : Error while calling api refreshNeighbors: Zwave client not connected!

Bon, je remets les mains dans le cambouis !

Bon voilà, j’ai supprimé l’intégration Z-Wave JS et l’ai ré-installée et cette fois c’est bon.

intégration Z-Wave OK

Je suis content bien que je n’ai pas tout compris dans cette mise en place laborieuse.
Merci pour votre aide et soutien !

1 « J'aime »

C’est dû au fait qu’il y ai à la fois l’intégration et l’addon du même nom mais qu’on utilise celui de mqtt à la place de ce dernier

Si tu vois apparaitre ça, il faut surtout pas désactiver
image
C’est le mécanisme de découverte qui semble faire du zèle

Ok pour l’info.

Par contre, un point reste pour moi un peu confus, maintenant je dois gérer mes appareil par Z-Wave JS to MQTT uniquement ou je peux continuer par l’intégration car je n’ai pas retrouvé les noms des appareils et leur situation dans Z-Wave JS to MQTT par exemple.

Tu peux renommer les entités comme n’importe quelle autre, depuis Configuration => Entités => Proprietés

Ok mais il n’y a aucune correspondances des noms entre l’intégration et Z-Wave to MQTT ?
C’est normal ?

C’est le même ID (c’est pas exactement pareil que le nom)


Effectivement heureusement l’ID est identique pour un même appareil !
Merci encore.

Cela commence à prendre forme :grin:
Réseau_Z-Wave

Maintenant, j’attaque les automatisations…

Allez au boulot !!! :sweat_smile:

Après analyse, j’ai conclu que le problème provenait de la mauvaise dé-installation de l’intégration Z-Wave JS qui s’installe automatiquement quand on installe l’addon officiel Z-Wave JS.
Pour installer Z-Wave JS to MQTT, j’ai dé-installé l’addon officiel mais pas supprimé l’intégration !!
Deuxième souci, dans le paramétrage de Z-Wave JS to MQTT, onglet Z-Wave, le « serial port » de ma clé USB n’apparaissait pas !


Heureusement, en installant préalablement l’addon officiel, j’ai pu connaître ce serial port !!

Donc en résumé, suivre à la lettre l’installation de l’addon Z-Wave JS to MQTT décrite dans Documentation ! et ça fonctionnera !
Si vous avez installé avant l’addon officiel , bien penser à supprimer l’intégration
Configuration > Intégrations intégration à supprimer

Bonjour : un grand merci pour ce post. Je coinçais dessus depuis un moment. Même problème, mêmes effet, même résolution…