Restauration HA sur RPI4

Bonjour à tous.

J’ai voulu faire la mise à jour 2025.1.0 hier. le système à fait une sauvegarde avant.
Par malchance, mon disque SSD à cramé suite à cela.
J’en ai commandé un nouveau, mais en attendant, j’ai récupéré une carte SD pour garder mon système domotique actif le temps de le recevoir.
J’ai bien installé HA sur la carte SD mais je reste bloqué sur « restauration en cours ».
Ma sauvegarde fait environ 220Mo, ça peut être long d’après ce que j’ai pu voir sur le forum. Mais de la à attendre un peu plus de 10 heures, je ne pense pas.
J’ai réinstallé HA sur la carte SD, restauration et identique, ça reste bloqué sur la page de restauration.
J’ai de nouveau réinstallé HA sur la carte SD (car HA n’est pas disponible si je rafraichit la page ou si je tente de me connecté en local dessus) changé de sauvegarde, me disant qu’il y avait peut être un problème avec la dernière, rien n’y fait.
Auriez vous des pistes?

Merçi pour vos lumières.

Salut

En fin de restauration, la page ne bascule pas toujours toute seule.
Tu peux ouvrir un nouveau navigateur et tenter de te connecter.
Si ç ne marche pas, alors console physique avec clavier et souris pour voir les logs et éventuellement recommencer (il faut un bon backup)

Salut Pulpy.

Non, la fenêtre reste comme ça. Si je ne fais rien, ca tourne en boucle, si j’actualise, je ne retrouve plus mon HA.
Je l’ai bien dans ma liste d’appareil connecté au réseau avec son adresse IP mais si je tape l’adresse IP, je n’ai rien!

Voici mes sauvegarde.

J’ai pris celle du 20/12/2024. Car pas sur que la dernière soit saine.

Je ne pense pas faire de bêtise!
Je viens de recommencer. Je vais laisser tourner ce matin voir si ça débloque.

C’est pour ça qu’il faut ouvrir une nouvelle fenêtre. Juste avec l’url HA http://192.168.1.xx:8123, voire avec https://192.168.1.xx:8123 si c’est en place chez toi

Evidement, avec l’ip chez toi

J’ai essayé oui, « ce site est inaccessible ».
J’ai mon SSD demain, je crois que je vais arrêter de me prendre la tête et attendre de l’avoir pour essayer dessus en espérant que ça ne fasse pas pareil.

Il est toujours en « restauration en cours »

Au final, c’est le cordon qui relie mon disque SSD au RPI4 qui était HS. Je l’ai remplacé et tout fonctionne bien.
Je tenterais, lorsque j’aurai du temps, une restauration sur un autre SSD pour vérifier que tout va bien au cas où mon premier disque ne tombe en panne.