Retour d'état interrupteurs volets roulants Tuya + Positionnement

En te lisant, tu m’as perdu :rofl:. Mais je vais essayer de relire et relire jusqu’à comprendre :sweat_smile:

salut,

Bon je n’y arrive toujours pas, je suis dépité. (J’ai copié le script de @pascal_ha) et j’ai toujours un message d’erreur: Message malformed: Integration ‹  › not found

script:
  open_bureau:
    alias: open volet du bureau
    sequence:
      - service: cover.open_cover
      data:
        entity_id: cover.volet_bureau_curtain
      - service: input_text.set_value
      target:
        entity_id: input_text.retour_etat_fictif_2
      data:
        value: open
    mode: single
    icon: mdi:curtain

J’ai installé VSCode mais malgré avoir lu des tutos, je n’arrive pas a comprendre…
Sinon, si je supprime tous mes scripts et que je copie le code de @pascal_ha sur le fichier script.yaml (en modifiant les noms pour les volets) ça pourrait le faire? Encore merci

Le mieux c’est quand même de partir d’un exemple 100% syntaxiquement bon …


Voilà les éléments qui ne vont pas (jaune coté rouge) et ceux corrigés (tj jaune coté vert)

VStudio fait le job de vérifier la syntaxe. La première ligne rouge est à corriger car elle génère forcement des anomalies sur les suivantes… et on descend au fur et à mesure

Merci, j’ai essayé de corriger manuellement mais j’ai toujours le message d’erreur…
Du coup, j’essai d’installer VS Code mais apparemment ça ne s’installe que sur PC?
Vraiment désolé, habituellement j’arrive à gérer un peu l’informatique mais là j’ai vraiment du mal.
Pour info mon HomeAssistant est installé sur un rpi 4 et je ne trouve pas le module VS Code… :confused:
Je voudrai réussir à maitriser et surtout à comprendre et si possible pouvoir aussi aider des personnes qui ont le même problème que moi. Donc, je ne demande pas qu’on me fasse tout à ma place car je souhaiterais comprendre aussi… :thinking:

Tu as fait la correction de ton code comme dans le message de pulpy (encadré en vert ) ?

Merci Pulpy :wink:

13 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Installation VSutdio sur PI4

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Installation VSutdio sur PI4

Oui mais dans création de script. J’ai bien tout aligné, contrôlé, etc…
Là, j’installe HA 64 bits, c’est long le démarrage… :roll_eyes:

@Pulpy-Luke et @pascal_ha me revoilà!
Donc c’est bon j’ai réussi à passé en aarch64 et restauré mon HA et également réussi à installer VSCode.
Maintenant, vous serait-il possible de m’expliquer comment créer un script dessus et voir comment savoir s’il est bon ou pas, svp?
Merci

tu utilises vstudio comme éditeur … Donc tu ouvres le fichier et ya plus qu’à

J’ouvre le fichier script.yaml ?

Oui…

Merci, je vais essayer. Quand c’est rouge je suppose que ce n’est pas bon…
Les # en vert, ils se mettent tout seul ou il faut les rajouter manuellement entre chaque scripts?

une ligne qui commence par un # c’est un commentaire. J’en met pour rendre les choses plus lisibles mais rien d’obligatoire.
Et forcement une ligne rouge, c’est pas bon

D’accord. Bon je galère toujours là mais je vais essayer de comprendre…
Comment fait-on pour sauvegarder ce qu’on a saisie? ça se fait tout seul?

Pour Sauvegarder :
Pour ma part je clic sur les " …" en haut a droite et je clic sur « close saved ».
Je sais pas si c’est nécessaire, mais je fais comme ça.

Hello, juste pour dire que j’ai résolu mon problème.
En fait il fallait que j’installe cover_rf_time_based alors que j’avais installé cover_time_based… Tout simplement.
Merci à @pascal_ha et à @Pulpy-Luke.
Par contre dernière question, si je veux créer la même chose pour un 2ème volet (salle à manger) , il faut que je crée un autre input_text.retour_etat_fictif_volet_qalle_a_manger ? Au préalable ?
Merci

Salut.
Tu dois créer tout en double avec un nom différent

1 « J'aime »

Salut, super merci beaucoup ! :+1:

Bonjour, j’ai la même configuration que Nikos3296, c’est-à-dire des volets roulants Konyks (tuya), avec l’intégration local tuya et le composant Cover Time Based RF. J’utilise Shutter card pour l’affichage dans HA. La montée, l’arrêt et la descente fonctionnent parfaitement, par contre, mon problème est qu’avec cette carte, lorsque je « tire » le volet à une certaine hauteur, il s’ouvre (ou se ferme) complètement. Il ne s’arrête jamais au pourcentage demandé. J’aimerai savoir si les personnes qui sont dans le même cas de figure ont le même souci ou s’il y a des paramétrages particuliers à faire.
Merci d’avance.