Oui, on peu configurer plusieurs plages d’heures creuses … (on moins 2 )
jusqu’à présent les données de conso sur les radiateurs semblaient cohérent (peut-être sur/sous estimé mais rien de choquant)
& qd je regarde les données sur jeudi / vendredi pr comparer avec l’intégration
déjà l’appli m’a fait une dinguerie … 40€ en 1 jour
mais ds le suivi HA, je vois qu’elle chauffe qu’un peu à la fin des heures creuse (dc jamais 40€ d’heure pleine !)
→ ça c’est top, le Phazy sait combien de tps il devra chauffer & le fait qu’en fin de période de chauffe pr ne pas perdre de T° pdt le reste de la zone creuse
ds les graph de suivi de conso Elect / Eau / %eau Chaude,
y’a bien de la conso élec ds les zones de chauffe,
en revanche, pr la conso d’eau … ça ne déclenche que pdt la chauffe ???
on dirait que c’est ce qui sort du gpe de sécurité … (mais 100L ça fait énorme !!!)
avec le % d’eau chaude, vous voyez bien que le % diminue … (on se lave ) mais c’est pas comptabilisé !
Pour ceux qui utilisent des panneaux photovoltaïques et ce chauffe-eau, j’ai trouvé la solution pour automatiser la production d’eau chaude en fonction de la prévision de production photovoltaique du lendemain. En gros, si la prévision de production est supérieur à tant et que la quantité d’eau chaude restante est supérieure à un %, alors mettre le chauffe en mode absence (sur une longue période sinon il chauffe quand-même), si la prévision de production est supérieur à tant et que la quantité d’eau chaude restante est inférieure à un % ou inconnue, alors régler la température de consigne sur 50°C histoire d’avoir de l’eau chaude le matin, si la prévision de production est inférieure à tant , régler la température de consigne sur 65°C car il n’y aura pas assez de production solaire en heures pleines. Ensuite faire des automatisations pour démarrer/arrêter le mode Boost en fonction de la production solaire, et une automatisation pour arrêter le mode absence le matin pour permettre de chauffer la journée avec les panneaux photovoltaiques.
Bonjour, je vais devoir mon chauffe eau thermodynamique. Vu le tarif je songe à prendre un électrique et j’ai vu le phazy, qui en plus semble pas mal s’intégrer à HA.
Pouvez vous me dire sa consommation par jour en moyenne ? Pour une famille de 4. Merci