Si tu trouves une solution je suis preneur, j’ai lâché l’affaire de mon côté…
Utilisant HA sur un Raspberry avec Apache comme reverse proxy sur le Raspberry, je n’ai pas de solution testée. Par contre pour l’activation des WS sur le Syno, je vous invite à tester ceci :
- Ouvrir « Panneau de configuration »
- Sélectionner « Portail de connexion »
- Onglet Avancé puis cliquer sur « Proxy inversé »
- Sélectionner ou créer une règle
- Dans « En-tête personnalisé » sélectionner « Créer » plus WebSocket
A noter que le second paramètre « Connection » doit certainement être passé à « upgrade » plutôt que « $connection_upgrade ».
Après donnez moi le résultat ![]()
Je poste ici au cas où ça pourrait aider quelqu’un :
Après avoir passé plusieurs jours sur le même problème, je pense que la cause vient du réseau 4G qui gère mal l’ipv6.
J’avais tout configuré correctement pour que tout marche en ipv4 et ipv6, mais la 4G bloquait. J’ai remarqué que les requêtes de mon téléphone ne parvenaient même pas dans les logs de nginx bizarrement.
Je gère mon propre domain chez cloudflare, et j’avais un champ DNS A pour l’ipv4 et un champ AAAA pour l’ipv6. Il se trouve qu’en supprimant le champ AAAA et en ne configurant nginx que pour l’ipv4, tout marche.
Je suppose qu’Android doit prioriser l’ipv6 si elle est disponible, mais le réseau 4G doit mal la gérer. Les browser doivent être capables de basculer sur l’ipv4 en cas de problème, mais pas l’appli companion.
Tu avais une IPv6 sur ton nginx proxy manager ?
Parce que si tu mets ton IPv6 de ton routeur ça ne marchera jamais