Roborock S7 et HA

re,

Je suis l’heureux possesseur d’une tablette android pour le week-end, en effet lundi retour à son propriétaire.
Je pense que cela devrait être plus simple qu’avec les émulateurs, Bluestarcks beaucoup jeu, Genymotion une fois installé me demande une virtual box ?!

Alors y a t il une astuce pour récupérer le fameux token sur la tablette ?

Dans l’arborescence j’ai trouvé data/com.roborock.smart avec deux dossiers cache et files
Mais aucun des deux ne contient de rr_cache

@+

Commence ici :


ouf et merd.

je viens de recupérer :


   NAME:     Roborock S7
   ID:       3xxxxxxx15
   IP:       192.xxx.xxx.xxx
   TOKEN:    5a4xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxb73
   MODEL:    roborock.vacuum.a15

Mais l’intégration refuse ces données, en fouillant dans le code il semblerai qu’elle veuille un token de 16 caractères seulement.

 vol.Required(CONF_TOKEN): vol.All(str, vol.Length(min=16, max=16)),

Pas simple…

Laquelle ?


Bonsoir,

Roborock celle de mon premier post demande un token de 16 caractères
et le couple Xiaomi Cloud Map Extractor et Lovelace Xiaomi Vacuum Map Card un de 32 mais ne sont pas compatible avec le S7…

A priori le S7 est trop récent pour qu’un développeur est fait quelques lignes de code pour l’intégré à HA

Wait and see

Bonjour à tous,

Je déterre ce post car je devrais avoir la solution mais ça ne fonctionne pas !

En effet depuis un certain temps l’intégration xiaomi miio le reconnait:

Sur Github, je ne suis pas sur que ce soit la même chose, il figure dans la liste des appareils compatible:

En fin sur le forum HA un Portugais à partager sa config pour cet aspirateur qu’il a intégrer sans problème:

image

J’ai copié son code et voila ce que j’ai :



image
image

dans config:

camera:
  - platform: xiaomi_cloud_map_extractor
    host: !secret xiaomi_vacuum_host
    token: !secret xiaomi_vacuum_token
    username: !secret xiaomi_cloud_username
    password: !secret xiaomi_cloud_password
    country: "de"
    name: "Roborock"
    draw: ['all']
    attributes:
      - calibration_points 

vacuum:
  - platform: xiaomi_miio
    name: Roborock
    host: !secret xiaomi_vacuum_host
    token: !secret xiaomi_vacuum_token

En fait je n’ai rien…

J’ai parcourru le très bon tuto de @McFly
https://forum.hacf.fr/t/ajouter-laspirateur-roborock-s50-de-chez-xiaomi/222

J’ai installé :
integrations:
xiaomi_miio

hacs:
Xiaomi Miot auto
Xiaomi MIoT
Xiaomi Cloud Map Extractor

Je dois avoir un truc en trop ou en moins mais je ne vois pas quoi…

Merci de votre aide

il manque les logs :wink:

Bonsoir,

Je veux bien mais les logs sont du chinois et donc quel log ?

2021-07-26 23:01:56 WARNING (SyncWorker_4) [homeassistant.loader] We found a custom integration xiaomi_cloud_map_extractor which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant
2021-07-26 23:01:56 WARNING (SyncWorker_6) [homeassistant.loader] We found a custom integration xiaomi_miot_raw which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant
2021-07-26 23:01:56 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.loader] We found a custom integration xiaomi_miot which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant
 Logger: homeassistant.components.xiaomi_miio.device
Source: components/xiaomi_miio/device.py:49
Integration: Xiaomi Miio
First occurred: 23:02:21 (1 occurrences)
Last logged: 23:02:21
DeviceException during setup of xiaomi device with host 192.168.0.37: Unable to discover the device 192.168.0.37

Il me semble que tout se fait par l’interface graphique pas en yaml.

home-assistant.log

On ne peut RIEN faire sans jeter un oeil aux logs.

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Erreur suite coupure EDF

192.168.0.37 c’est bien mais là ça tente de joindre le : 192.168.0.9
C’est pas ton aspirateur qui marche pas mais ton routeur netgear qui déconne

Salut content que tu as trouvé une solution. J’ai aussi depuis peu un Roborock S7 et ma question est comment là tu ajoute sur lappli xiaomi home sur iPhone car quand je vais dans vacuum robot le S7 n’apparaît pas. Une fois ajouté dans xiaomi home poir trouver le tokken ça j’y arrive j’ai déjà ajouté des produit de xiaomi où il le fallait. En gros moi je bloque à l’installation du robot sur l’application. Si tu avais une piste à me fournir ça serait top! ^^

Salut! J’ai recu mon S7 hier et normalement il n’y a pas de configuration particuliére sur iOS. Dans Xiaomi Home, tu cliques sur « + » en haut à droite, ajout d’un appareil, ensuite tu scrolles en bas jusqu’à trouver la section « Cleaning » et tu choisis Robot aspirateur. A partir de là, tu as toute la liste et il y a « Roborock S7 » (c’est pas ranger par ordre alphabétique donc hésite pas à tout regarder).
Normalement l’appli te demande de cliquer sur les 2 boutons qui entourent le bouton de démarrage et tu entends une voix qui dit « Réinitialisation du wifi ». Quand tu l’entends, tu coches « Opération confirmée » et suivant.

Vérifie que l’appli Xiaomi home à le droit d’accés au réseau local sinon ca bug, c’est dans les réglages de l’iPhone.

Salut chez moi le roborock s7 n’apparaît pas c’est bizarre.




J’ai uniquement ça

Bonjour manu_67, c’est peut-être parce que tu es sur un serveur chinois, et qu’il faut passer sur un serveur France?

Effectivement merci pour le conseil maintenant je peux sélectionner le Roborock S7

Bonsoir,

Petite question cela apporte quoi de rajouter l’aspirateur sur HA ?

Une image vaux mieux qu’un long discours :